Un streameur Twitch a été banni après avoir dit à une femme suicidaire de se tuer

Un clip Twitch a montré un streameur de Runescape qui raconte à une personne supposément suicidaire : “Je pense que vous devriez simplement vous tuer.

Une amie de la victime a demandé au streameur, connue sous le nom de “Aus_Swag” sur Twitch, d’appeler une femme apparemment suicidaire pour la conseiller et la soutenir. Cependant, lorsque le streameur a passé l’appel, il se contente simplement de dire “Je pense que vous devriez simplement vous tuer“, avant que lui et les autres participants de l’appel n’éclatent de rire.

La relation entre le streameur Aus_Swag et la personne supposément suicidaire est inconnue. Le stream d’où est tiré le clip controversé, ainsi que le reste de la VOD, n’est plus disponible sur Twitch.

Twitch n’a pas tardé à prendre des mesures en bannissant Aus_Swag. Cependant, le clip s’est diffusé en ligne, provoquant l’indignation générale.  Un utilisateur a écritcomportement absolument répréhensible” et d’autres ont suggéré qu’il soit banni de la plateforme.

Les utilisateurs de Twitch ont rapidement afflué sur la chaîne de Aus_Swag après la diffusion du clip. Le streameur a été vu dans le tchat en train de spammer des émoticônes amusantes et même de promouvoir des abonnements à Twitch Prime.

Dans un autre incident similaire, un entraîneur de League of Legends, Saintvicious, a été libéré de son poste au sein de FlyQuest après avoir déclaré qu’il pensait que la dépression et l’anxiété étaient “des excuses inventées”. 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur