Un streameur IRL s'est fait tirer dessus par un agent de sécurité en plein direct - Dexerto.fr
Divertissement

Un streameur IRL s’est fait tirer dessus par un agent de sécurité en plein direct

Publié le: 15/Fév/2019 11:51 Modifié le: 14/Jan/2020 10:28

by Jules Serrurier

Partager


Un streameur YouTube IRL a été blessé lorsqu’un agent de sécurité a déchargé son arme alors que le streameur était en pleine diffusion le jeudi 14 février.

Selon des spectateurs qui regardaient cette diffusion maintenant supprimée, le streameur, connu sous le nom de Furry Potato Live, se promenait dans Los Angeles, en Californie, lorsqu’il est tombé sur une synagogue et a décidé de filmer le bâtiment en passant.

Publicité

Alors qu’il commençait à enregistrer l’extérieur de la synagogue, un agent de sécurité posté derrière une porte a demandé à l’homme pourquoi il enregistrait, et est devenu méfiant lorsque le streameur a refusé de répondre. Les spectateurs ont déclaré que le garde avait demandé à Furry Potato Live de rester immobile, mais que le streameur a continué de marcher, incitant le gardien à dégainer son arme.

Dans un clip posté sur le subreddit LivestreamFail, on peut entendre Furry Potato Live : « Il a dit qu’il allait me tuer par balle si je bouge, mesdames et messieurs. » 

Furry Potato Live a commencé à se déplacer à sa droite, loin de la synagogue. À ce moment, le gardien de sécurité, qui se trouvait derrière une porte tandis que Furry Potato Live était sur le trottoir, a tiré un coup de feu. On ignore dans la vidéo si le coup visait la jambe du streameur ou s’il était dirigé vers le sol.

« Ah ! Cet enfo*ré m’a tiré dessus« , a crié Furry Potato Live. « Il m’a tiré dans la jambe ! » On peut alors entendre des témoins dire au garde de déposer son arme, tandis que d’autres criaient pour appeler la police.

Le coup est tiré à 1:33 dans le clip, que vous pouvez visionner ci-dessous. 

Publicité

Les spectateurs affirment que la police est arrivée et a menotté Furry Potato Live, et a finalement aidé le streameur pour qu’il puisse recevoir des soins médicaux. Dans un commentaire sur sa chaîne YouTube, Furry Potato Live a affirmé que le gardien de sécurité avait été arrêté par la police et accusé d’agression armée à l’aide d’une arme mortelle. 

Le streameur a mis fin à sa diffusion alors qu’il se trouvait à l’arrière d’une ambulance. Il a montré la plaie de sa jambe droite aux spectateurs avant la fin de la diffusion.

Nous veillerons à mettre à jour cet article avec les nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles. Les accidents lors des streams IRL sont fréquents, un autre streameur avait eu un accident en direct.

Divertissement

Une polémique fait revenir Microsoft sur les changements Xbox live Gold

Publié le: 23/Jan/2021 16:44 Modifié le: 23/Jan/2021 16:55

by Martin Thibaut

Partager


Dans un communiqué publié le vendredi 22 janvier 2021, Microsoft a annoncé une augmentation de l’abonnement du Xbox Live Gold. Le prix allait passer à 9 euros par mois au lieu de 7. Heureusement, le tribunal de l’opinion publique à jugé la mesure inacceptable et a déclaré l’organisation coupable de cupidité. 

Comme d’habitude lorsque l’on parle de services en ligne ou de jeux vidéo, les joueurs français auraient subi la plus forte augmentation du prix du service à travers le globe.

Publicité

Cette augmentation conséquente aura provoqué la colère des joueurs Xbox. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés de l’annonce malvenue de Microsoft. Cette annonce a été encore plus enrageante pour les joueurs quand on prend en compte la crise sanitaire actuelle qui a diminué fortement le niveau économique de nombreuses personnes à travers le monde.

Heureusement, cet outrage massif a fait réfléchir Microsoft qui a choisi d’abandonner l’idée, et même de repenser la façon dont l’abonnement fonctionne au niveau des jeux en ligne gratuits.

Publicité

Marche arrière toute pour le Xbox Live Gold

La richissime compagnie a tout simplement décidé d’annuler l’augmentation tarifaire après le tollé qu’a engendré leur communiqué. “Nous avons déconné aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur celle-ci tous les jours. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas modifier les prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft dans un communiqué modifié à grâce aux internautes.

Les jeux gratuits (F2P) ne nécessiteront plus d’abonnements

Pour faire simple, l’abonnement restera donc au même prix et toute augmentation a été reportée jusqu’à nouvel ordre. Les nouveaux membres et les membres existants peuvent continuer à profiter du Xbox Live Gold pour les mêmes prix que précédemment” détaille le communiqué modifié dans l’urgence. L’abonnement sera donc toujours proposé à hauteur de 7 euros par mois et 20 euros pour trois mois.

Microsoft profite aussi de cette occasion (et suite à la pression populaire) pour “aligner le Xbox Live Gold”. Si l’on en croit ce communiqué, les jeux gratuits (free-to-play) seront donc accessibles gratuitement à tous, et ce sans abonnements nécessaires. Il ne sera donc plus nécessaire d’opter pour un abonnement Xbox Live Gold pour y jouer sur votre console.

Publicité

“Nous travaillons dur pour intégrer ce changement dès que possible dans les mois à venir” précise Microsoft. Le changement, s’il est réalisé, ne sera donc pas immédiat, il vous faudra probablement encore plusieurs mois avant de pouvoir jouer à Warzone ou Fortnite gratuitement sur votre Xbox.