Le streameur qui s’était fait carjacker et tirer dessus a été banni pour une durée indéterminée

Isabelle Thierens

Twitch a banni le streameur IRL ‘BeesOnMyHeadTV’ de sa plateforme pour une durée indéterminée après qu’il ait été confronté à un individu qui a tiré des coups de feu et qui lui a volé sa voiture au cours de son live.

Les lives IRL sont une catégorie très populaire sur les plateformes de diffusion en continu tels que Twitch et YouTube, mais elle rappelle que des événements imprévus et imprévisibles peuvent toujours se produire.

Le streameur IRL, BeesOnMyHeadTV, l’a découvert à la dure, lors de son live du 14 septembre. Après qu’on lui ait tiré dessus et volé sa voiture, Twitch a suspendu son compte et a depuis informé le streameur qu’il ne le récupérerait pas de sitôt.

Twitch

Hier, BeesOnMyHeadTV a tweeté une capture d’écran d’un mail qu’il avait reçu de Twitch après l’interdiction de son compte.

Le mail en question indique que la plateforme avait pris la décision de suspendre l’utilisateur afin de “protéger sa vie privée” en raison d’une “urgence à l’écran”.

Les internautes se sont lâchés dans les commentaires, mécontents que la streameur ait été banni pour une situation qui n’était pas de son fait.

“C’est quoi ce bordel ?” un utilisateur a répondu. “Essaye de montrer tes seins la prochaine fois, j’ai entendu dire qu’on peut revenir sur Twitch un jour plus tard en montrant ses seins.”

D’autres internautes donnent raison à Twitch :

“Même s’il est nul que tu sois banni, Twitch a pris la décision la plus logique. Ils ne veulent pas qu’une VOD circule sur leur site montrant un maniaque qui tire avec une arme à feu. Ils annuleront probablement ton bannissement quand tu les auras contactés”

Ce à quoi un utilisateur a rétorqué :

“Ils auraient sûrement pu faire ça sans le bannir ?” 

Pour beaucoup d’utilisateurs, à tort ou à raison, les bannissements effectués par Twitch seraient biaisés. 

BeesOnMyHeadTV pourrait peut-être faire son retour sur Twitch s’il conteste son bannissement, Twitch est déjà revenu sur ses bans indéfinis par le passé.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]