Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 15/07/19

Le streamer xQc explique pourquoi les influenceurs n'aident personne

Le streamer xQc explique pourquoi les influenceurs n'aident personne
L: xQc/Twitch. R: Unsplash.

Le streamer aux 1,3 million de followers : Felix 'xQc' Lengyel a affirmé lors d'un live sur Twitch que les influenceurs sur les réseaux sociaux n'aidaient personne et qu'il était heureux qu'ils ne se soient pas encore lancés dans le streaming.

Publicité

L'ancien joueur professionnel de l'Overwatch League n'est pas connu pour être du genre à ne pas énoncer clairement ses opinions, ce qui lui permet lors de ses lives de s'exprimer sur pas mal de sujets.

Il lui arrive de débattre sur des sujets comme pour Android est meilleur que les iPhone mais dernièrement il est plus tourné sur le pouvoir grandissant des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Publicité

Robert Paul for Blizzard Entertainment

Lors de son live du 13 juillet le streamer a réagi à une vidéo centrée sur les influenceurs et leur opinion sur leur travail. 

Il a rapidement contesté leurs différents commentaires surtout lorsque deux participants ont évoqué des personnes "inspirantes" qui les ont beaucoup aidées.

Publicité

«Il y a un million de raisons de se lancer dans le streaming mec ou d'aller sur putain de YouTube, ou autre chose, mais si tu dis « Oh, mec, je me suis lancé pour aider les gens, va te faire foutre » (...) Poster vos putains d'orteils sur une plage sur Instagram n'aide personne mec, ferme ta gueule."

Publicité

Des viewers lui ont immédiatement répondu que lui-même était un influenceur en raison de son statut sur Twitch.

xQc n'y a pas répondu directement, mais il a jeté un regard plus large sur la plateforme en elle-même.

Publicité

"Twitch est un plus haut niveau d'influence, mais aucun streamer n'utilise vraiment son potentiel d'influence. "

Il a ensuite précisé que la plateforme offre la possibilité aux streamers de devenir rapidement des influenceurs mais qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui se consacrer uniquement aux sponsoring ou à proposer des marchandises.

Il n'est bien sûr pas inhabituel de trouver des streamers qui font de petits flux sponsorisés pour parler de produits comme les produits informatiques qu'ils utilisent.

Dans tous les cas au vu de ses commentaires, il est peu probable que xQc se lance un jour dans une "carrière" d'influenceur.

Lire plus sur :
xQc