Divertissement

Un streamer Twitch en larmes après avoir recueilli 11 000 dollars pour sa mère en difficulté

by Jules Serrurier

Partager


Grâce à l'incroyable développement du streaming, des sites tels que Twitch capturent presque constamment des moments hilarants, inattendus, voire déchirants, tels qu'ils se déroulent en temps réel, comme en témoigne la collecte de fonds de l'un des streamers, ce 28 juillet.

Le diffuseur Twitch 'LaserBelch' a organisé une diffusion en direct de 24 heures le 27 juillet pour collecter des fonds pour sa mère juste avant son anniversaire, en publiant un teaser humoristique sur Twitter.

Advertisement

Toutefois, la collecte de fonds de LaserBelch ne visait pas à acheter un cadeau d'anniversaire somptueux à sa mère : le streamer a admis que la vie avait été "injuste" pour sa mère, affirmant dans des messages directs adressés à Dexerto qu'elle "avait connu une période difficile" à cause d'un "divorce qui a failli la laisser sans abri".

Conscient de ces difficultés, LaserBelch a voulu donner à sa mère une vie meilleure - et a été époustouflé par la réaction charitable de ses spectateurs. Le streamer a réussi à collecter plus de 11 000 dollars au cours de ses 24 heures, gagnant près de 3 000 points d’abonnés au cours du processus, ce qui a provoqué une réaction émotionnelle de la part du streamer qui a verser plus que quelques larmes.

Advertisement

"J'aimerais seulement pouvoir vous faire comprendre à quel point sa vie a été injuste", a-t-il expliqué, en pleurant ouvertement. "Pour que vous fassiez ceci… il n'y a plus rien à dire. Merci les gars."

Le streamer a poursuivi son émission avec un tweet tout aussi émotionnel, en plaisantant sur le fait qu'il ne "pleurerait plus jamais aussi fort".

"Le stream de 24 heures est officiellement terminé", a écrit LaserBelch. "Nous avons collecté plus de 11 000 $ pour ma mère. À court de mots. Je vous promets que je ne pleurerai plus jamais autant."

Advertisement

Le stream de Laser a suscité l’optimisme sur Internet, notamment sur des sites tels que Reddit et Twitter, qui ont félicité le diffuseur et les donateurs.

"Parmi tout le drame qui se passe sur Twitch, il est réconfortant de voir de bonnes personnes se rassembler et aider quelqu'un", a écrit l'un des utilisateurs Reddit. "Celui qui a donné, tu es un héros pour ce gars."

En dépit de la négativité qui imprègne souvent les communautés en ligne, l'histoire de LaserBelch éclaire d'une lumière positive une situation malheureuse - une situation qui, espérons-le, sera nettement améliorée, grâce à sa communauté.

Advertisement