Un streamer sauve en direct un homme victime d'une agression - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer sauve en direct un homme victime d’une agression

Publié le: 12/Avr/2021 14:39 Modifié le: 12/Avr/2021 15:27

by Martin Thibaut

Partager


Un streamer a reçu les éloges pour avoir sauvé un homme d’une agression et du vol de son vélo pendant un stream.

Les streamers sur Twitch et YouTube doivent faire preuve d’un certain degré de spontanéité lors de leurs vlogs en temps réel. Le youtubeur « Sherwin » était en déplacement lors d’une soirée, passant par Leicester Square à Londres, en Angleterre.

En se déplaçant dans la zone, Sherwin remarqua une certaine agitation au loin et se dirigea rapidement vers un homme à terre. Avec une caméra montrant le visage de Sherwin et une montrant son point de vue, ses viewers on pu voir en direct son acte héroïque.

Publicité

Une action héroïque en direct

Dans un clip d’une minute partagé sur Twitter, l’incident a été partagé plus largement sur Internet. Dans la vidéo, Sherwin est vu en train de protéger la victime ensanglantée. Et ce tout en repoussant l’attaquant plusieurs fois avant d’alpaguer un groupe de passants et d’appeler la police.

Comme on peut le voir dans le clip de l’agression, Sherwin remarque que quelque chose se passe au loin et se déplace rapidement devant une voiture en mouvement en criant «laissez-le tranquille!» Alors que la victime se couche à côté de son vélo, implorant le streamer «d’appeler la police», Sherwin continue de repousser l’agresseur.

Publicité

Une fois l’agresseur repoussé, il demande à la victime si elle va bien avant d’appeler la police. Un groupe de passants rejoint alors la scène, dissuadant pour de bon le voleur violent.

Une agression qui aurait clairement pu dégénérer

En réponse à toute l’appréciation qu’il reçoit sur les réseaux sociaux, le streamer ne cache pas une certaine fierté d’avoir osé s’imposer face à l’agresseur : «Je sais ce que c’est que d’être attaqué sans raison. Je suis super content d’avoir instinctivement réagi rapidement. Je suis heureux d’avoir sauvé quelqu’un qui était en grave danger. »

Publicité

Enfin comme on le voit plus tard dans le stream, Sherwin et la victime ont pu parler avec la police et le personnel médical et la vidéo semble avoir été partagée avec les forces de l’ordre. Reste à savoir si ces images permettront d’identifier l’agresseur en vue d’une arrestation.