Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 21/07/19

Un streamer IRL de YouTube reçoit une alerte de don raciste dans un train public

Shares
Un streamer IRL de YouTube reçoit une alerte de don raciste dans un train public

Alors que les plateformes de diffusion en direct telles que Twitch et YouTube ne cessent de gagner en popularité, de plus en plus d'internautes utilisent ces sites pour diffuser leur quotidien. Mais ces plateformes peuvent parfois faire ressortir le pire chez les gens, comme le prouve un stream de juillet qui fait grincer des dents.

Publicité

Un logiciel de diffusion en direct comme OBS permet aux diffuseurs Twitch et YouTube de créer des alertes de don personnalisées, qui retentissent lorsque les spectateurs décident de verser un peu d'argent sur leurs personnalités Internet préférées.

Cependant, certaines de ces alertes de dons peuvent devenir problématiques, comme l'a montré un streamer YouTube dans un train public le 20 juillet.


Le streamer 'BjornTV' voyageait dans un train lorsqu'une alerte de don incroyablement forte retentit alors qu'il diffusait une émission. Le son était un homme qui criait à maintes reprises une insulte raciale dans une tirade apparemment sans fin.

Publicité

Comme si l'alerte de don n'était pas assez grave que ça, le streamer est entré dans un autre wagon du train pendant que l'alerte sonnait, incitant les autres passagers à le regarder fixement.

Plutôt que de mettre le son en sourdine, BjornTV a continué de laisser jouer l'alerte, admettant plus tard qu'il souhaitait que les spectateurs fassent un don afin que le son continue de sonner.

"Je veux que vous remarquiez que je laisse les N-Words [mots inappropriés]" murmura-t-il devant la caméra après avoir siroté une bière.

La communauté de Bjorn semblait même permettre ce genre de comportement, certaines personnes dans le tchat demandant à d'autres spectateurs de faire un don et disant même à Bjorn d'augmenter le volume de l'alerte de don.

Publicité

Ce n'est pas la première fois qu'une alerte de don a attiré des problèmes à un streamer, alors que Bjorn n'a toujours pas reçu d'interdiction de la part de YouTube, un streamer a dû payer 75 000 euros d'amende pour une fausse alerte à la bombe dans une pièce remplie de monde.