Un streamer IRL lance un avertissement au troll qui le harcèle au restaurant - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer IRL lance un avertissement au troll qui le harcèle au restaurant

Publié le: 24/Aug/2019 16:36 Modifié le: 14/Jan/2020 10:08

by Jules Serrurier

Partager


Grâce à la popularité sans cesse croissante du streaming IRL, les personnalités d’Internet peuvent diffuser leur quotidien au plus grand nombre – mais parfois, ces streams peuvent se terminer en désastre.

Bien que populaire, le streaming IRL (dans la vie réelle) peut conduire à des situations risquées, avec des fans obsédés et des trolls sur Internet capables de localiser les streamers afin de les harceler sans cesse. Un de ces incidents s’est produit lors de la diffusion du 22 août du streamer IRL Twitch ‘TheUrbanZebra’, alors qu’il était en train de prendre une pizza avec un ami.

Publicité

Au milieu de son repas, le streamer a été interrompu par un membre du personnel du restaurant, qui lui a dit que son “petit ami” avait appelé l’endroit et lui avait demandé d’attendre.

TheUrbanZebra ne comprenait évidemment pas l’histoire, son ami disant que “Tim appelle à nouveau“. “Timothy doit me laisser tranquille” déclara le streamer, regardant directement dans la caméra. “Je suis vraiment très fatigué qu’il m’appelle tout le temps. Timothy, arrête ça. Okay ? Nous deux, c’est fini. J’en ai vraiment marre que tu m’appelles tout le temps.

Alors que TheUrbanZebra jouait manifestement avec la blague du troll, sa déclaration contenait une note d’avertissement, semblant demander à “Timothy” de respecter sa vie privée derrière l’humour.

Publicité

Ce ne serait pas la première fois qu’un streamer IRL soit harcelé par des trolls : le populaire streamer IRL Paul ICE_POSEIDON Denino a été viré de l’aéroport en avril 2017.

Denino, connu pour avoir une communauté toxique, a été escorté à la sortie de l’avion après qu’un troll a signalé une menace à la bombe en son nom, déclarant par la suite qu’il avait “peur” de poursuivre son expérience de Dreamhack en raison de cette affaire.

Si quelqu’un est prêt à faire cela dans un putain d’avion, qu’est-ce qui l’empêche de le faire à la Dreamhack ?“, a déclaré POSEIDON à propos du scandale.

Publicité

Bien que pas aussi grave, la réponse de TheUrbanZebra à “Timothy” marque le dernier incident en date avec les streamers IRL suivies et harcelées sans consentement – un problème qui continuera probablement alors que le streaming continue de gagner en popularité.