Divertissement

Un streamer Fortnite banni de Twitch après avoir été accusé de maltraiter son chien

by Paul Fouillade

Partager


Un nouveau cas de maltraitance animal lors d'un stream vient d'être révélé. Un streamer Fortnite est accusé d'avoir passé ses nerfs sur son chien après avoir perdu une partie. Le joueur a rapidement été banni de Twitch.

C'est le genre de fait divers dont on se serait bien passé. ce vendredi 6 septembre 2019, un streamer a été accusé d'avoir maltraité son chien en plein stream. Rapporté sur Twitter, le joueur a rapidement été banni de Twitch malgré ses tentatives de justifier ses actions sur le réseau social.

KriptixEliteTV a été enregistré sur Twitch en train de malmener son chien après qu'il ait été tué lors d'une partie de Fortnite. Dans le clip, on peut le voir en train d'attraper l'animal en lui serrant la gorge puis en lui gardant la mâchoire fermée malgré ses gémissements. Une attitude intolérable qui a vite été relayé sur Twitter.

Devant ces accusations, Kryptix a rapidement répondu en expliquant que la vidéo n'était pas claire et laissait supposer qu'il faisait du mal à son chien. Selon lui, la chienne était en train de s'étouffer sur un coussin et il a tenté de dégager ses voies respiratoires en poussant sa main contre sa gorge. Des arguments assez peu convaincants et qu'il a rapidement supprimé devant l'ampleur des critiques. L'animal aurait selon lui poussé un gémissement au moment ou il retirait sa main pour l'aider. Il aurait ensuite voulu vérifier que tout allait bien.

Publicité

Kryptix a tenté de se justifier sur Twitter avant de supprimer ses réponses.

Lire aussi : Twitch : Un streamer reçoit littéralement de la mer*e par la poste

Cette affaire intervient alors que d'autres cas de maltraitances ont été découverts récemment. D'un côté, une youtubeuse a posté par erreur des extraits où on la voyait cracher sur son chien et de l'autre la streameuse Alinity Divine ayant été surprise en train de jeter son chat par dessus sa chaise. Des faits condamnés immédiatement par les joueurs du monde entier. Pour sa part, Kryptix a de son côté supprimé tous ses comptes Twitter, Instagram et Twitch pour tenter de calmer l'affaire.

Si vous êtes témoin de violences animales, prévenez immédiatement les autorités compétentes (appel au 17 ou au 112). Une personne condamnée pour violence animale encourt de 450 à 30 000€ d'amende et jusqu'à 2 ans de prison ferme.