Un streamer Twitch banni pour avoir utilisé son propre pseudo - Dexerto.fr
Divertissement

Un streamer Twitch banni pour avoir utilisé son propre pseudo

Publié le: 15/Mar/2021 14:16

by Martin Thibaut

Partager


Le Youtubeur et streamer GeorgeNotFound a été banni de Twitch, pour la deuxième fois en 24 heures, pour ce que Twitch appelle désormais «harcèlement via nom d’utilisateur».

La chaîne principale de George, qui compte un peu moins de 3 millions d’abonnés, est toujours disponible, mais les règles de Twitch signifient qu’il ne pourra pas non plus diffuser sur ce compte, car cela serait considéré comme une évasion de ban.

Le nom d’utilisateur de son compte alternatif était simplement «ThisIsGeorgeNotFound». Le 13 mars, il a été banni indéfiniment pour «nom d’utilisateur inapproprié».

Publicité

Puis, le 14 mars, il a de nouveau été banni, avec la règle désormais changée en «harcèlement via nom d’utilisateur».

L’interdiction est indéfinie, et donc George devra faire appel avant d’être autorisé à revenir. A moins que Twitch ne réalise son erreur et la corrige.

GeorgeNotFound ban pour son propre pseudo d’utilisateur Twitch

GeorgeNotFound a révélé le ban et sa raison sur son deuxième compte Twitter, en plaisantant: «MON NOM EST TROP INAPPROPRIÉ. DÉSOLÉ LES GARS C’EST DE MA FAUTE :(« 

L’e-mail d’interdiction indique que «sur la base d’un examen de votre activité ou de votre contenu, nous avons émis un avertissement pour non-respect du règlement de la communauté sur votre compte. En raison de la nature grave de cette violation ou du fait que vous avez subi plusieurs violations, votre accès aux services Twitch est limité indéfiniment. » La raison a alors été simplement énoncée comme «utilisation d’un nom d’utilisateur inapproprié».

Publicité

GeorgeNotFound banni à nouveau

Puis, le 14 mars, la même chaîne a été frappée d’un autre ban pour un autre problème lié au nom d’utilisateur, et une fois de plus, le ban est a durée indéfinie.

Cette fois, la raison invoquée était plus explicative. Twitch affirme que le nom d’utilisateur «insulte explicitement un autre utilisateur», «menace un autre utilisateur, ou favorise l’automutilation »

Une possibilité est que Twitch ne sache pas qu’il s’agisse en fait du compte alternatif de George. Et pense qu’il s’agit d’un imposteur prétendant être lui.

Publicité

D’autres streamers ont également été ban par erreur pour leurs noms d’utilisateur dans le passé.

Cependant, d’autres streamers qui ont été bannis définitivement pour des noms d’utilisateur apparemment inoffensifs n’ont toujours pas été réintégrés, il n’y a donc aucune garantie.