Divertissement

Ce streamer a été banni de Twitch après avoir été impliqué dans une bagarre à Hollywood

par Paul Fouillade

Partager


Un streamer “IRL” a été banni de Twitch après avoir été impliqué dans une bagarre surréaliste en pleine rue d’Hollywood

Le streamer “Pizzaexplorer” filmait son voyage dans les rues de Hollywood, abordant des inconnus et posant des questions pour interragir avec son chat lorsqu’il a été pris à son insu dans une rixe qui a dégénéré.

Sa chaîne, qui compte un peu plus de 12 000 followers ne s’attendait clairement pas à ça lorsque tout a commencé.

Publicité

twitch : pizzaexplorer
twitch : pizzaexplorer
La situation a vite dégénérée après ce premier coup

Il est difficile de dire avec précision ce qui a conduit à l’altercation entre un homme et un groupe d’individus. On peut néanmoins voir dans les extraits, quatre hommes crier et cracher sur un autre, alors qu’une femme tente de les empêcher de se battre tout en demandant à l’individu isolé de fuir.

Pour autant, celui-ci reste bien campé sur ses positions et provoque le groupe, alors même que ces derniers commençaient à repartir.

Publicité

Pizzaexplorer lui-même essaye tant bien que mal de convaincre l’homme au milieu de la rue de s’en aller lui aussi, au lieu de continuer à les énerver.

Cependant, alors que l’homme refuse toujours de partir, l’un des membres du groupe en profite pour se faufiler derrière lui et lui asséner un violent coup sur le crâne, faisant monter la tension d’un cran supplémentaire.

En dépit de leurs tentatives, ni la jeune femme ni Pizzaexplorer n’arrivent à calmer les choses alors que la situation dégénère.

Publicité

twitch : pizzaexplorer
twitch : pizzaexplorer
Heureusement, des videurs sont rapidement arrivés

Après ça, l’affrontement prend une nouvelle dimension tandis que le groupe s’en prend collectivement à l’inconnu. Si ce dernier réussit à assommer l’un des membres du groupe d’un seul coup, il est vite débordé et maîtrisé par ses adversaires qui le frappent et le maintiennent au sol.

Publicité

Certains commencent alors à lui donner de violents coups de pied, à le frapper avant que d’autres personnes essaient d’intervenir pour les séparer.

Rapidement, des videurs des bars alentours s’interposent, équilibrant ainsi le combat pour y mettre un terme.

Twitch a depuis retiré la chaîne de sa plateforme, laissant probablement le streamer avec une suspension provisoire.

Publicité

Les actes de violence et la diffusion d’activités illégales ne sont évidemment pas autorisées sur la plateforme. Ainsi, même si le streamer n’était pas à l’origine, ni responsable de cet événement, Twitch a préféré suspendre son compte le temps de régler cette affaire.

Il y a peu, un streamer s’était fait voler sa voiture lors d’un live lors duquel il avait été mis en joue par son agresseur. Il avait lui aussi, écopé d’une suspension temporaire pour selon Twitch, “protéger sa vie privée” en raison d’une “situation d’urgence à l’écran”.