Divertissement

Un stream Twitch de presse hydraulique devient viral après un impressionnant accident

by Cyril Pomathiod

Partager


Un chaîne Twitch pour le moins originale a vu sa popularité exploser après un accident de presse hydraulique qui aurait pu très mal tourner.

Dans le monde d’internet, il y a le contenu vidéo dont on explique très facilement la popularité… et il y a ces vidéastes incroyables dont le contenu fascine sans qu’on ne sache vraiment pourquoi.

Advertisement

Parmi ces génies de l’absurde, on trouve Hydraulic Press Channel, une chaîne Youtube de plus de 2 millions d’abonnés au concept simple mais efficace : mettre toutes sortes d’objet sous une presse hydraulique, activer cette dernière et voir ce qu’il se passe.

Un membre de l'équipe montre les dégâts causés par l'incident

Devant l’engouement des internautes qui raffolent de voir différents objets du quotidien se faire écraser par ce monstre de métal, les créateurs de Hydraulic press Channel ont décidé de se lancer sur Twich, afin de proposer des performances live de destruction d’objets.

Advertisement

L’équipe de streamers a commencé son stream du 6 Octobre tout à fait normalement, en écrasant comme à son habitude des objets de toute sorte et de toute taille : figurines en plastique, cadenas en métal…

Puis vint le moment de placer un petit cylindre métallique sous la presse. Plutôt que de s’aplatir comme l’équipe l’attendait, l’objet s’est cassé en deux, et l’une des parties a été propulsée à travers la pièce à grande vitesse, fracassant deux vitres au passage.

Effrayés par la situation, les spectateurs ont été pour la plupart étonnés que ce genre de déconvenues puisse arriver, et que l’équipe de tournage ne semble absolument pas paniquée par cette éventualité.

Advertisement

Lauri Vuohensilta, l’un des membres de l’équipe, a alors tenue à rassurer ses spectateurs :

“Le projectile a juste traversé deux vitres en verre, ce n’est rien. Le polycarbonate est 100 fois plus résistant que le verre, donc même si ça avait frappé notre vitre blindée, on aurait été en parfaite sécurité.”

En effet, l’équipe de Hydraulic Press Channel prend très à coeur la sécurité dans son travail. Les vidéastes sont toujours équipés de lunettes de protection, de casques anti-bruits et se tiennent dans leur cabine aux vitres blindées à chaque utilisation de la presse.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, ce petit événement inattendu aura donné un sacré boost à la notoriété des vidéastes finnois. Et ça, ça vaut bien quelques vitres cassées !