Divertissement

Squeezie x Nike : le second épisode est disponible

par Isabelle Thierens
Squeezie, Instagram

Partager


Une fois par mois, Squeezie se lance à la découverte d'un sport en compagnie d'un athlète de haut niveau. Après une initiation au kick-boxing, place à présent au décathlon !

Le mois dernier, Squeezie a présenté à sa communauté une nouvelle série en collaboration avec Nike, dédiée au sport. Tous les mois le youtubeur sera initié à un sport par un athlète de haut niveau.

Lors du premier épisode de la série, Squeezie avait découvert le kick-boxing guidé par Amira Tahri, quadruple championne du monde à tout juste 10 ans.

Publicité

Une initiation au décathlon

À présent Squeezie s'est essayé au décathlon avec Kevin Mayer, champion du monde en 2017, qui a établi le record du monde à 9126 points.

Squeezie : "Mec je suis ravi de te rencontrer. J'ai hâte de découvrir ce qu'est le décathlon. Je te dis une anecdote vraie et scandaleuse : j'ai découvert hier que c'était 10 sports."

En effet le décathlon regroupe : le 100 mètres, le saut en longueur, le lancer de poids, le saut en hauteur, le 400 mètres, le 110 mètres haies, le lancer de disque, le saut à la perche, le lancer de javelot et le 1500 mètres.

Publicité

Au vu de l'ampleur de la tâche, le youtubeur a eu droit à un décathlon spécial. Kevin Mayer lui a concocté un mini décathlon de 4 épreuves avec le 100 mètres, le 110 mètres haies, le saut en longueur avant de finir en beauté par le lancer de javelot . De quoi découvrir les différentes disciplines sans y laisser sa santé.

Kevin Mayer : "Le sport permet d'évoluer et pas que en tant que sportif mais en tant qu'humain. On découvre des choses, on découvre des valeurs, on rencontre des gens exceptionnels qui ont les mêmes envies du vous. De toute façon si tu trouves quelque chose dans la vie qui te plaît, tu vas aller à fond dedans, tu vas t'épanouir dedans et tu vas devenir une personne que t'aurais jamais pensé devenir."

Publicité

Squeezie s'est essayé au décathlon en compagnie de Kevin Mayer
Squeezie, Instagram

Une parcours du combattant qui s'est conclu par un défi au 110 mètres haies, légèrement modifié par le youtubeur.

Squeezie : "J'ai adoré cette journée. Mais genre vraiment, tu m'as trop donné envie de faire du sport à fond (...). Je vais très bien dormir, crois-moi !"

Publicité

Rendez-vous au mois d'avril pour le troisième épisode !