Divertissement

Squeezie présente son nouveau clip "Influenceurs"

par Cyril Pomathiod
Squeezie

Partager


Il y a quelques jours, Squeezie teasait la sortie de son clip "Influenceurs". Ce dernier est dorénavant disponible sur YouTube et toutes les plateformes de streaming.

Au début de l'été 2019, Squeezie cartonnait sur YouTube et les plateformes de streaming musicales avec son projet "Qui fera le meilleur hit de l'été ?" et les clips en résultant qui ont obtenu des dizaines de millions de vues.

Le 5 janvier, le YouTubeur français n°1 annonçait sur Twitter l'arrivée imminente d'un nouveau clip musical... et c'est désormais chose faite puisque "Influenceurs" est en ligne sur la chaîne de Squeezie :

Publicité

Dans le clip comme dans les paroles, tout est question d'influence, du pouvoir de l'image et de la mégalomanie liée à la célébrité sur internet. Le ton se veut parodique et on y retrouve de manière exacerbée les tendances et les vices des "influenceurs" à travers la vie de plusieurs stars d'internet ayant connu la gloire avec du contenu beauté, lifestyle, gaming ou high-tech.

En ce qui concerne l'aspect technique, le clip est impressionnant par son dynamisme mais aussi par la quantité et la qualité des effets spéciaux. On alterne entre plans filmés et images de synthèse avec notamment des modèles 3D de Squeezie - parfois juste de sa tête - assez perturbants.

Squeezie
Squeezie
Squeezie n'en est pas à son coup d'essai avec les clips musicaux. "Overwatch Rap Battle" est la vidéo la plus vue de sa chaîne avec 53 millions de vues

Néanmoins, "Influenceurs" n'a pas fait l'unanimité chez les fans puisque avec près de 10% de de pouces rouges, il s'agit tout simplement du clip musical de Squeezie avec le plus haut ratio de dislike.

Publicité

Malgré les retours plus mitigés que d'habitude sur son travail, la capacité du YouTubeur à enchaîner les projets d'envergure est impressionnante, et on peut déjà se demander quelle est la suite du programme pour cette année 2020.