Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 08/03/19

Squeezie donne son avis sur la démonétisation des vidéos sur Youtube

Shares
Squeezie donne son avis sur la démonétisation des vidéos sur Youtube

Dans sa dernière vidéo, Squeezie aborde la question de la démonétisation des vidéos sur Youtube.

Publicité

Depuis plusieurs semaines de nombreux youtubeurs font face à un nouveau problème de droit d’auteur sur la plateforme de diffusion de vidéo de google avec de nombreux strikes de la part d'UMG, Universal Music Group, ce qui a pour conséquence de démonétiser les vidéos.

Dans sa dernière vidéo, Squeezie revient sur ce problème qui touche tous les youtubeurs. Le fait est que, lorsqu’une musique dont les droits appartiennent à UMG apparaît dans une vidéo, même si l'extrait est de quelques secondes, elle est démonétisée.

Les dizaines de mail reçus par Terracid.

Publicité

Squeezie dénonce dans sa vidéo le fait que Universal réclame manuellement la monétisation, ce qui empêche les youtubeurs de supprimer l'extrait concerné et conserver la monétisation comme il est possible de faire quand c'est le robot Youtube qui détecte la musique.

Heureusement, Google est au courant de cet abus et une mise à jour est prévue pour que les personnes revendiquant la monétisation doivent indiquer où l'extrait concerné se trouve dans la vidéo, ce qui permettra aux youtubeurs de retirer le son de cette partie et garder la monétisation. 

Publicité

Cependant, Squeezie dénonce l'hypocrisie des youtubeurs qui se plaignent alors qu'ils étaient au courant depuis longtemps qu'ils n'avaient pas le droit de prendre telle ou telle musique, mais l'ont quand même fait. 

Pour terminer sa vidéo, le youtubeur parle brièvement de la nouvelle loi concernant les mineurs sur Youtubeur, expliquant qu'il ne faut pas juger trop rapidement les chaînes d'enfants sur la plateforme étant donné qu'on ne peut pas réellement savoir ce qu'il y a derrière.

Publicité

Si vous voulez voir la vidéo, vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Lire plus sur :
Squeezie, YouTube