Squeezie annonce le premier Grand Prix diffusé sur Twitch avec Gotaga, Vilebrequin…

Gaston Cuny
Instagram @grandprix_explorer

Le premier youtubeur de France vient d’annoncer un énorme projet de Grand Prix en Formule 4 avec vingt personnalités d’internet.

Lucas “Squeezie” Hauchard, le youtubeur avec le plus d’abonnés en France depuis quelques années, a dévoile le projet “Grand Prix Explorer” en live sur sa chaîne Twitch le 7 avril 2022 incluant de nombreux créateurs de contenu que vous devez sûrement connaître.

Depuis plusieurs années maintenant, certains streamers prennent du plaisir à passer du temps sur les jeux de course comme F1, Gran Turismo 7 plus récemment ou encore Forza Horizon. Parmi eux, on compte surtout LeBouseuh mais d’autres s’y sont essayés comme Gotaga, Squeezie ou Doigby par exemple.

Instagram @grandprix_explorer
Squeezie sera l’un des 20 participants à ce Grand Prix Explorer.

Certains ont également pris le temps d’inviter des vrais pilotes de Formule 1 dans leurs streams comme Charles Leclerc (Ferrari) ou encore Pierre Gasly (Alpha Tauri). Ces divers rapprochement avec l’univers des courses automobiles a très certainement donné l’idée à Squeezie d’organiser un vrai Grand Prix, sur un vrai circuit avec des personnalités d’internet.

En live sur sa chaîne Twitch, Squeezie a donné annoncé le Grand Prix Explorer avec des voitures de Formule 4.

Quand va se dérouler le Grand Prix Explorer de Squeezie ?

Sûrement pour permettre à tout le monde de se préparer au mieux à ce GP, il se tiendra le 8 octobre 2022 sur une journée entière avec les essais, les qualifications et la course.

Qui participe au Grand Prix Explorer de Squeezie ?

Au total, il y a 20 participants, comme dans des vraies courses de F1. Vingt créateurs de contenu pour 10 écuries de deux pilotes (+ 1 écurie mystère avec deux pilotes).

Pilote Photo Écurie
Sylvain (Vilebrequin) Écurie 1
Pierre (Vilebrequin) Écurie 1
Depielo Écurie 2
Valouzz Écurie 2
Joyca Écurie 3
Théo Babac Écurie 3
Domingo Écurie 4
Xari Écurie 4
Amixem Écurie 5
Etienne Moustache Écurie 5
Djilsi Écurie 6
Manon Lanza Écurie 6
LeBouseuh Écurie 7
Kaatsup Écurie 7
Maxence Écurie 8
SEB Écurie 8
Dobby Écurie 9
Deujna Écurie 9
Squeezie Écurie 10
Gotaga Écurie 10
2 pilotes mystère ? Écurie mystère

Comment va se dérouler le Grand Prix Explorer de Squeezie ?

Programme du Grand Prix Explorer

Le 8 octobre 2022, les 20 pilotes de 10 écuries se battront toute la journée.

  • Matin : Essais libres + Qualifications
  • Après-midi : Course + Remise des prix

Circuit du Grand Prix Explorer

Le circuit choisi est le Circuit Bugatti du Mans. Avec un tracé de 4,185 km exactement, les pilotes auront le temps de se départager sur la course.

Que conduiront les pilotes du Grand Prix Explorer ?

La monoplace choisie pour cette course est la Formule 4. Elle pèse à peine quelques centaines de kilos pour 180 chevaux avec une vitesse maximum de 240km/h.

Comment les pilotes se préparent au Grand Prix Explorer ?

Les 20 pilotes doivent suivre cinq journées de formations avec la Fédération Française du Sport Automobile. Ces formations comprennent une préparation physique, des sessions de roulage ainsi que le passage du permis F4.

Où regarder le Grand Prix Explorer de Squeezie ?

Le Grand Prix devrait être diffusé intégralement en live le 8 octobre 2022 sur la chaîne Twitch de Squeezie. De plus, deux commentateurs bien connus de l’univers de Twitch en France seront présents pour vous faire vivre l’événement : Doigby & Kameto.

Chargement...