Divertissement

Squeezie dévoile le dernier clip de son album Oxyz, Mario Kart

Publié le: 22/Fév/2021 14:52

by Isabelle Thierens

Partager


Quelques mois après avoir partagé le clip de Servis avec Gambi, Squeezie a dévoilé le dernier clip de son album Oxyz, Mario Kart. Si comme toujours plusieurs internautes n’ont pas été enchantés par sa prestation, le clip en revanche en a ravi plus d’un.

Après avoir fait découvrir à ses fans un premier single, Guépard, Squeezie a dévoilé en août dernier son album Oxyz, qui lui a permis de remporter le prix de « Révélation Francophone de l’Année » aux NRJ Music Awards.

Publicité

Mais comme on dit, tout à une fin ! C’est ainsi que le 21 février, le youtubeur a partagé le tout dernier clip de son album, Mario Kart.

Néanmoins dans la description de la vidéo, Squeezie a semblé teaser l’arrivée d’un second album en déclarant « c’est le dernier clip de ce 1er album », ce qui laisse entendre que cette page qui se tourne n’est que l’occasion pour lui de passer au chapitre suivant.

La carrière musicale de Squeezie ne fait toujours pas l’unanimité

Si de manière générale le clip illustrant une partie déjantée de Mario Kart a été plutôt apprécié par les internautes, accumulant déjà plus d’1 million de vues sur YouTube, la performance de Squeezie continue de les diviser.

Cette réaction mitigée des internautes n’est guère une surprise. Il faut bien avouer que depuis le début, la carrière musicale de Squeezie divise les internautes.

Publicité

En effet, si beaucoup sont ravis de voir le youtubeur prendre des risques en s’aventurant dans un nouvel univers, d’autres considèrent qu’il aurait dû se cantonner à la réalisation de vidéos.

Quoi qu’il en soit, alors que de nouveaux projets musicaux semblent se profiler à l’horizon pour Squeezie, reste à voir s’ils réussiront à mettre d’accord ses fans.

Divertissement

Après Lana Del Rey, un nouveau culte étrange envahit à son tour TikTok

Publié le: 21/Fév/2021 18:17

by Isabelle Thierens

Partager


Peu après le culte voué à Lana Del Rey, certains utilisateurs de TikTok semblent avoir choisi de rendre hommage à un meme de hamster, inondant l’appli d’étranges commentaires, en arborant tous la même photo de profil.

Régulièrement de nouvelles tendances émergent sur l’application phare de la génération Z, TikTok. Si certaines sont souvent jugées inutiles et sont rapidement oubliése, d’autres en revanche suscitent un véritable engouement, jusqu’à faire le tour de la toile.

Publicité

L’engouement des internautes peut partir d’à peu près tout et n’importe quoi, et ce pour le meilleur comme pour le pire. En effet, si souvent des tendances s’illustrent de par leur originalité et leur potentiel créatif, d’autres s’avèrent être aussi étranges qu’inexplicables.

L’un des exemples les plus typiques de tout ceci est probablement le culte autour de Lana Del Rey, qui a commencé à prendre de l’ampleur vers le 19 février.

Publicité

Une flopée d’internautes se sont mis tout d’un coup à changer leurs photos de profil pour la même image de la chanteuse qui se tient devient un feu. Ensuite ils ont laissé d’étranges commentaires sous d’innombrables vidéos populaires.

Mais tout ceci n’était vraisemblablement que le commencement ! À présent d’autres cultistes ont décidé de suivre le mouvement, vénérant un meme de hamster. Oui vous avez bien lu !

Un nouveau culte apparait sur TikTok, celui du hamster

Le « Hamster Cult » suit un format très similaire à celui du « Lana Cult ». Les comptes participants à cette tendance ont changé leur photo de profil pour arborer un populaire meme de hamster pour ensuite inonder l’application de commentaires tels que «Bonjour les hamsters ! Rejoignez le culte du hamster ! Nous ne nous moquons pas de Dieu et ne brûlons pas les Bibles. Rejoignez les Hamsters maintenant. »

Publicité

Comme on a pu le voir avec le Lana Cult, de nombreux utilisateurs qui y participent se suivent mutuellement, ce qui peut en amener certains à gagner des centaines d’adeptes en raison de leur affiliation avec la tendance en un rien de temps.

Néanmoins, alors que certains trouvent cette tendance amusante, d’autres utilisateurs sont beaucoup plus mitigés, lassés d’y être sans cesse confrontés.

Quoi qu’il en soit cette tendance du « Cult » semble gagner du terrain, et il y a de fortes chances que ce phénomène bizarre ne s’arrête pas à Lana Del Rey et aux hamsters, mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres illustrant à quel point tout peut devenir viral sur TikTok.