SpeeDons bat un nouveau record avec plus de 800 000€ collectés

SpeedonsElliotLeCorre / SpeeDons

Après une première édition couronnée de succès, le moins que l’on puisse dire c’est que la barre était haute pour l’édition 2022 du SpeeDons, le marathon caritatif de MisterMV. Jusqu’à la dernière minute, streamers et viewers ont retenu leur souffle, espérant battre le record de l’année précédente. Pari réussi !

Alors que le ZEvent ou le Desert Bus de l’espoir continuaient de déchaîner les passions, en 2021, un nouvel événement caritatif a fait son apparition, le SpeeDons. D’entrée de jeu le marathon caritatif organisé par MisterMV au profit de Médecins du Monde est devenu incontournable.

Des streamers passionnés qui mettent le feu sur Twitch, des viewers déchaînés, des speedruns haletants et une noble cause à défendre, il faut dire que sur le papier, l’événement avait tout pour réussir. Si bien que pour sa première édition, 614 000 euros ont été récoltés pour Médecins du Monde.

Lorsque le voile a été levé sur la seconde édition du SpeeDons, tout le monde a croisé les doigts pour que le précédent record soit explosé, sans oser trop y croire, et pourtant, ils l’ont fait !

SpeeDons 2022, l’édition de tous les records

Heure après heure, les viewers comme les streamers retenaient leur souffle tandis que les paliers tombaient les uns après les autres. À quelques heures de la fin de l’événement, le moment que tout le monde attendait est enfin arrivé, le record de l’année précédente a été battu !

Cerise sur le gâteau, il l’a été à plates coutures puisque le compteur est monté jusqu’à 802 166 euros !

Cette somme récoltée pour Médecins du Monde est une belle réussite qui laisse planer l’objectif du million pour la prochaine édition.

Chargement...