Divertissement

Solary retrace ses 2 années d'existence grâce à un documentaire

par Isabelle Thierens

Partager


Dimanche dernier, le 27 Octobre, Solary a soufflé sa deuxième bougie en direct sur Twitch avec leurs followers, à présent ils proposent un documentaire "Solary - Les deux ans" qui retrace leur aventure jusqu'à aujourd'hui.

Voilà maintenant plus de 2 ans que Le Roi Bisou et tous les membres de l'ECTV LOL ont quitté Eclypsia pour se lancer dans un nouveau projet : Solary. Ce qui n'était au départ qu'une web TV avec sa tête une team d'amis est rapidement devenu un véritable phénomène.

Solary continue aujourd'hui son expansion, mais sans rien oublier de ses balbutiements.

Publicité

Dans cet esprit, pour fêter leurs 2 ans, ils ont publié sur leur chaîne YouTube, un documentaire pour partager leur aventure, depuis leurs débuts jusqu'à aujourd'hui.

"Dans ce documentaire nous revenons sur les deux dernières années de Solary. De sa création à aujourd'hui. Vous verrez les grands moments qui nous ont marqué au cours de ces deux années. Merci pour ces deux années."

Publicité

Des débuts rocambolesques pour les streamers qui ont bossés sur l'aménagement des locaux et les nombreux travaux qu'il y avait à faire.

"Wakz : J'ai passé 2 mois, 2 ou 3 mois je crois à dormir dans les locaux, je me rappelle qu'il y avait la technique de Tio, qui est de prendre un abonnement à la salle pour aller se doucher ! (...) Je me rappelle c'était le moment où c'était l'hiver, on se pelait comme pas possible, on dormait dans le canap avec Sakor, on avait genre une couverture, il faisait trop froid."

Solary, Youtube
Solary, Youtube
Tout restait à faire

Publicité

Le documentaire permet de revivre les multiples temps forts qui ont rythmés l'histoire de Solary, les lives déchaînés qu'ils ont eu l'occasion de faire, l'expansion progressive de la structure, leurs multiples partenariats ainsi que les projets auxquels ils ont participé.

"Le Roi Bisou : C'est ce qui fait Solary aujourd'hui, c'est cette ambiance là, donc moi je veux que ça continue comme ça, et ça continuera comme ça tant que Solary, tant que moi, je serais dans Solary tout simplement, ce sera toujours comme ça. (...) L'évolution de Solary ça a été une évolution assez rapide parce que lorsqu'on a débuté Solary on était une dizaine (...) et petit à petit on a continué de grandir, on a recruté des gens (...) et là on arrive quasiment à un compte de 40.(..) Aujourd'hui on est beaucoup dans ce projet là mais on partage tous la même vision de la chose et pour moi c'est le plus important"

Publicité

Reste à voir ce que Solary nous réserve pour 2020 !