Divertissement

Shroud rompt enfin le silence sur Twitter et serait bientôt de retour

by Ludovic Quinson
Mixer : shroud

Partager


Le célèbre streamer Michael "shroud" Grzesiek a enfin rompu son silence sur les réseaux sociaux plus d'un mois après la fermeture de Mixer par le biais d'un tweet assez mystérieux.

Le 30 juillet, shroud a publié un GIF de six secondes, soit 38 jours après son dernier tweet. Cette courte vidéo montre la gâchette d'une arme en acier bleu qui est actionnée, avant qu'elle ne tire une balle à gauche de l'écran.

Advertisement

La partie la plus intéressante du teaser arrive en deux secondes seulement. De courts flashes de séquences de jeu Valorant sont visibles sur le canon de l'arme. On y voit notamment un plan clair d'Omen.

Les images commencent par un court extrait montrant quelqu'un tirant avec un opérateur, et cet extrait visible sur le canon de l'arme se termine par une sorte d'explosion, bien que l'on ne sache pas exactement ce qui a provoqué la détonation.

Advertisement

L'arme elle-même peut également évoquer Escape From Tarkov, qui est un autre jeu qui était régulièrement diffusé par shroud avant l'arrêt de Mixer.

Shroud lui-même n'a pas inclus de commentaire dans ce tweet assez énigmatique et n'a toujours pas précisé quand il publiera une déclaration sur son avenir. La dernière fois qu'il a abordé sa situation, c'était le 23 juin, lorsqu'il a dit qu'il était "en train de déterminer ses prochaines étapes."

Peu de temps après la publication de ce tweet, certaines théories ont révélé que le fait d'appuyer sur la gâchette lors de cette courte vidéo pourrait annoncer un accord de retour avec Twitch.

Advertisement

Twitter : shroud
Shroud a passé dix mois à diffuser exclusivement sur Mixer avant la fermeture de la plateforme.

Cela signifierait que les références au FPS de Riot Games, et peut-être à Escape from Tarkov, ne sont pas là par hasard puisque ce sont les deux jeux auxquels il a énormément joué au cours des derniers mois.

Un retour sur la plateforme d'Amazon semble assez logique, puisqu'il compte toujours 7,1 millions de followers.

Les fans de Shroud ont également fait quelques autres suggestions humoristiques, notamment la possibilité que le "l'aimbot humain" a "tué DrDisrespect".

Advertisement

DreamHack

Pour rappel, shroud est passé de Twitch à Mixer en novembre 2019, après avoir conclu un accord exclusif qui lui aurait rapporté jusqu'à 13 millions de dollars par an. L'ancien pro de CSGO a honoré son contrat avec Mixer pendant moins d'un an, après que la plateforme ait fermé ses portes en juillet dernier.

Il a donc quitté la plateforme avec un paiement complet pour son contrat de trois ans, et aurait refusé de se lancer sur Facebook Gaming, à l'image de son collègue Tyler "Ninja" Blevins qui lui aussi n'a toujours pas confirmé sa future plateforme de streaming.