Divertissement

shroud révèle ce qu'il préfère dans le fait d'avoir quitté Twitch pour Mixer

par Isabelle Thierens

Partager


Michael 'shroud' Grzesiek a révélé, lors d'un de ses derniers lives, l'un des meilleurs aspects de son arrivée sur Mixer, tout en expliquant à nouveau les raisons derrière cette importante décision.

Plusieurs semaines après le départ de Tyler 'Ninja' Blevins, shroud a décidé à son tour de faire ses adieux à la plateforme de streaming d'Amazon, pour rejoindre celle de Mixer. Une annonce qui avait eu l'effet d'une bombe pour sa communauté, comme pour les grands noms du streaming.

Shroud a immédiatement cherché à rassurer ses fans en expliquant que c'était "la meilleure décision à prendre pour sa carrière" et en assurant que ses fans auraient droit "au même shroud" qu'avant.

Publicité

shroud, Instagram
shroud, Instagram

La partie "préférée" de Shroud à propos de Mixer

Publicité

Au cours d'un live  avec Benjamin "DrLupo" Lupo, ils parlaient de choses et d'autres lorsque DrLupo a demandé à shroud comment s'était déroulée sa transition vers Mixer. Ce à quoi shroud a immédiatement répondu : "C'était bien ! Rien à redire !".

Il s’est ensuite ouvert davantage et a expliqué qu’il appréciait la liberté offerte par Mixer.

Ce que je préfère en étant ici, c'est que je peux jouer à ce que je veux, je n'ai pas à me sentir obligé de jouer au jeu auquel tout le monde veut me voir jouer

Publicité

Dr Lupo a acquiescé, avant de parler des pressions ressenties par les streamers autour du fait de plaire à leur public.

Tu retournes constamment le truc dans ta tête en mode "Aujourd'hui, je vais perdre un millier de subs !" (...) On a l'impression de devoir des choses à des gens. Maintenant, tu es en sécurité, tu peux faire tout ce que tu veux !

Enivré par sa nouvelle liberté, shroud a répondu :

Publicité

Oui, c'est une partie de la raison qui m'a poussé à faire ce changement. Avoir cette sécurité de savoir que peu importe ce à quoi je joue, je ne dois pas rester assis là et à avoir peur du "Oh m*rde, le nombre de mes viewers a baissé, vous savez, 10 000, euh oh!

Bien que l'on ne sache pas exactement combien d'argent tournait autour de ce contrat d'exclusivité, cela semble avoir été extrêmement lucratif pour le streamer, car la nouvelle star de Mixer ne ressent plus la pression constante de devoir plaire à tout le monde et se sent plus en sécurité.

Publicité

Cette transition semble avoir porté ses fruits puisqu'une grande partie de son auditoire sur Twitch l'a suivi sur  Microsoft. Actuellement, il compte plus de 740 000 adeptes et ses lives attirent régulièrement entre 15 et 20 000 viewers.