Shroud révèle la chose qui lui manque le plus de Mixer - Dexerto.fr
Divertissement

Shroud révèle la chose qui lui manque le plus de Mixer

Publié le: 3/Nov/2020 18:02

by Ludovic Quinson

Partager


Bien que Michael “shroud” Grzesiek est de retour sur Twitch depuis quelques mois maintenant, suite à la fermeture de Mixer, il a récemment révélé une chose essentielle qui lui manque de la plateforme de Microsoft.

Avec la fermeture surprise de Mixer en juin dernier, shroud s’est retrouvé face à un choix extrêmement important. Retourner sur Twitch, où il a commencé le streaming pour la première fois, ou s’aventurer sur une autre nouvelle plateforme ? La réponse a selon lui toujours été “évidente“.

Après une certaine absence, shroud est revenu confortablement s’installer avec la plateforme d’Amazon. D’autres streamers anciennement sur Mixer tels que Tyler “Ninja” Blevins, ont également fait le même chemin. Mais y a-t-il quelque chose qui manque à ces créateurs de contenu les plus populaires dans leur nouvelle plateforme ?

Publicité

Bien qu’ils prétendent que “Twitch est la meilleure plateforme de streaming”, il y a un aspect majeur qui manque à la plateforme selon shroud : le bitrate.

En discutant avec ses viewers dans un récent live, il a mentionné que la plupart des outils de Twitch lui passaient au-dessus de la tête. “Le streaming, c’est du streaming“, a-t-il plaisanté. “Mixer n’avait pas beaucoup d’outils, ce qui était un peu nul. Twitch a tous les outils.”

Ils ont beaucoup de trucs que Mixer n’avait pas, mais je n’ai jamais utilisé ces trucs de toute façon… Je fais juste du streaming.” Par exemple, shroud utilise toujours Straw Poll pour faire voter ses spectateurs, plutôt que d’utiliser le système de sondage disponible directement sur Twitch.

Publicité

Il est clair que la différence de fonctionnalités entre Twitch aujourd’hui et ce que Mixer fournissait auparavant n’est pas un gros problème. Cependant, il s’est empressé de souligner la seule chose qui lui manque vraiment de son temps avec la plateforme de Microsoft. “Le bitrate… Ça me manque.

Peut-être que Twitch y arrivera bientôt“, a-t-il poursuivi. “Croisons les doigts. Twitch est une plateforme beaucoup plus grande, donc on verra. Je veux dire, si YouTube peut le faire… Je dis juste ça.

8:08 de la vidéo.

En termes simples, le bitrate a un impact sur la qualité globale d’un stream donné. Plus le débit est élevé, plus la qualité de votre live est élevée. Twitch offre actuellement un maximum de 6 000 kbps pour un streaming 1080p, alors que Mixer offrait jusqu’à 10 000 kbps pour une qualité nettement supérieure.

Publicité

Étant l’une des plus grandes plateformes de streaming au monde, cette amélioration pourrait grandement augmenter l’expérience des streamers ainsi que celle des viewers. Il est clair que si cette jauge de bitrate était sujette à augmenter, shroud serait l’un des premiers créateurs de contenu à en profiter.