Shroud pourrait à nouveau avoir besoin de chirurgie pour son bras

Paul Fouillade

La star de Twitch, Michael “Shroud” Grzesiek a été victime au début de l’année, d’un accident de la route qui lui a laissé le bras et l’épaule gauche en mauvais état. Récemment, l’ancien joueur professionnel de CS: GO a fait le point sur sa blessure.

Le 11 mars dernier, on apprenait que Shroud était impliqué dans un accident qui aurait pu se révéler gravissime. Shroud avait en effet chuté de son scooter et s’était retrouvé sur l’asphalte. Le populaire streamer s’était relevé avec plusieurs blessures au côté gauche et notamment une série de fractures au bras.

Par la suite, Grzesiek a subi une intervention chirurgicale deux jours plus tard afin de réaligner ses os. Depuis, le Canadien suit tout un programme de rééducation.

Twitter : ShroudLes hôpitaux, ce n’est vraiment pas pour Shroud

Il y a peu, Shroud est revenu sur l’état de sa blessure et ses progrès depuis l’incident, notamment, vis-à-vis de sa mobilité.

“Ce n’est pas très bon, mais je vais recevoir une espèce de super-attelle.”

Shroud a ensuite détaillé la stratégie de rééducation qu’il suivait, notamment qu’il porterait une attelle pendant plusieurs mois, en plus des séances de rééducation physique afin de ramener l’amplitude de son bras gauche à un niveau similaire à celui du bras droit.

L’ex-pro a néanmoins expliqué qu’il aurait peut-être besoin d’autres interventions chirurgicales.

“J’aurai peut-être besoin d’une autre opération, mais cela va encore prendre du temps”.

Pour autant, la chirurgie ne sera nécessaire que s’il ne peut vraiment pas retrouver indépendamment sa mobilité.

“Et bien fondamentalement, si je ne peux vraiment pas retrouver toute ma mobilité à travers une rééducation physique et différents exercices, alors il restera (au chirurgien, ndlr) une dernière chose à faire et son opération devrait me rendre 100% de ma mobilité.”

Heureusement, le bras en question n’est pas son bras dominant et responsable de sa visée surhumaine. Le streamer avait en effet expliqué qu’il s’était débrouillé pour réussir à tomber sur son côté gauche afin d’éviter des séquelles irréversibles pour son métier.

Alors verra-t-on bientôt un “Shrouterminator” avec des tiges en métal dans le bras ? On espère en tout cas qu’il n’aura pas besoin d’en arriver là…

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]