Shroud impressionne ses viewers avec son incroyable nouvelle config PC - Dexerto.fr
Divertissement

Shroud impressionne ses viewers avec son incroyable nouvelle config PC

Publié le: 29/Nov/2020 14:48

by Isabelle Thierens

Partager


Le populaire streamer Michael “Shroud” Grzesiek a épaté ses viewers lorsqu’il a partagé avec eux son incroyable nouvelle config PC lors de son live du 28 novembre.

Le débat opposant console et PC ne se terminera probablement jamais. Alors que la récente sortie de la Xbox Series X et de la Playstation 5 représente un nouvel argument pour les partisans de la console, les joueurs PC s’appuient sur le fait que les plus grands noms du monde du streaming, comme Shroud, restent envers et contre tout des joueurs PC.

Compte tenu de la pléthore de possibilités qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de construire sa tour, il y a toujours un certain intérêt à regarder un ancien joueur professionnel s’y mettre, ne serait-ce que par curiosité.

Publicité

Shroud l’a une nouvelle fois prouvé le 28 novembre, lorsqu’il a dévoilé sa dernière config sous les yeux de milliers de viewers.

La nouvelle config de Shroud

Quelques heures après le début de son live, Shroud a dévoilé sa nouvelle config, épatant immédiatement ses viewers. À tel point que ses viewers ont commencé à spammer “thicc” dans le chat, qui pourrait traduire dans ce cas précis par “sexy“.

“Je ne sais pas si vous pouvez voir, mais c’est ce avec quoi nous travaillons”, a-t-il déclaré en montrant sa config. Les spécifications dévoilées par les modos de Shroud étaient les suivantes : un AMD 9 5950X, une carte mère Maximus VI Hero, ainsi que la nouvelle carte graphique de Nvidia, la RTX 3090.

Publicité

Lorsqu’il a commencé à discuter du potentiel de cette nouvelle config, Shroud a expliqué qu’il n’était pas spécialement préoccupé car il pourrait toujours l’utiliser comme un PC pour le streaming, plutôt que pour les jeux.

“Honnêtement, je ne suis même pas inquiet de savoir si ce processeur AMD fonctionnera comme je le souhaite ou non”, a-t-il déclaré. “Et si je ne suis pas satisfait des résultats, je ne suis même pas inquiet car j’en ferais probablement alors mon PC de streaming. Parce que les AMD et le codage, cette merde est à un autre niveau.”

Publicité

Shroud n’a pas dévoilé combien lui avait coûté sa config, mais selon les estimations de ses viewers, le coût global se situe entre 5 000 et 10 000 dollars, une fourchette assez large étant donné que toutes les specs ne sont pas connues.

Reste à voir sur le long terme si un tel investissement en valait la peine.