shroud explique pourquoi Mixer va l'emporter sur le long terme - Dexerto.fr
Divertissement

shroud explique pourquoi Mixer va l’emporter sur le long terme

Publié le: 25/Mai/2020 16:20

by Isabelle Thierens

Partager


Michael « shroud » Grzesiek, ancien joueur pro sur CS: GO devenu streamer à plein temps sur Mixer, a expliqué pourquoi la stratégie sur le long terme de Mixer devrait leur permettre de prendre le pas sur Twitch.

Alors que cela semblait encore improbable il y a encore quelques années, à présent une véritable guerre fait rage entre les différentes plateformes de streaming, dominée par un bras de fer entre Twitch et Mixer.

Le départ de Twitch de Ninja a ouvert la porte à un véritable mercato, marquant ainsi un tournant dans le développement de Mixer. Cela a également conduit à la signature de nombreux contrats entre Twitch et plusieurs de ses têtes d’affiche pour s’assurer de leur fidélité.

Publicité

L'arrivée de Ninja a marqué un tournant dans le développement de Mixer

Malgré le départ très médiatisé de shroud et Ninja, Twitch semble toujours avoir une longueur d’avance dans cette course à la popularité, poussant de nombreuses personnes à s’interroger sur la stratégie de Microsoft.

face à ces questionnements, shroud a partagé dans une vidéo sa réflexion autour de la bataille qui fait rage entre les 2 plateformes. Bien qu’il concède que Mixer est toujours à la traîne, il pense que les gens devraient simplement être plus patients.

Une stratégie sur le long terme qui va payer selon shroud

« Twitch existe depuis plus longtemps, donc il y a plus de monde« , a-t-il déclaré. « Beaucoup de personnes ne pensent pas sur le long terme mais à court terme. »

Publicité

Twitch connait plus de succès que Mixer en ce moment, ce qui peut s’expliquer par son ancienneté. La plateforme de streaming d’Amazon a été un choix naturel pour les grands noms du streaming qui se sont lancés il y a plusieurs années et qui sont ensuite parvenus au fil des ans à se construire une solide audience, appuyant ainsi la notoriété de Twitch.

En revanche là où cette abondance de vétérans peut poser problème à Twitch, c’est en ce qui concerne les nouveaux streamers qui sont désormais plus susceptibles de se lancer sur Mixer étant donné que Twitch est à présent complètement « saturé« .

Publicité

Ainsi, selon shroud, Microsoft a juste à attendre que les choses se fassent toutes seules comme ça a pu être le cas pour Twitch auparavant.

« Lorsque vous créez une plateforme de streaming, vous n’avez vraiment qu’à vous asseoir, et à attendre », a-t-il conclu. « Genre, vraiment, c’est juste ce que vous devez faire, et Microsoft est parfait là-dedans par qu’ils sont énormes put*in. Ils ont les ressources nécessaires pour simplement rester là et attendre … c’est comme ça que je sais que Mixer a de très très bonnes chances de réussir. »

Bien que Twitch soit actuellement au sommet et profite d’une confortable avance, shroud maintient que Mixer a toutes les chances de son côté pour réussir, à condition que Microsoft soit prêt à attendre qu’elle la plateforme se développe d’elle-même.

Publicité