Shroud explique pourquoi il est “préoccupé” par la PS5

Isabelle Thierens
Shroud a expliqué lors d'un live pourquoi la PS5 le préoccupait

L’étoile montante de Mixer, Michael “shroud” Grzesiek a expliqué pourquoi il était “préoccupé” par la PS5, avançant que la taille de la console de Sony risquait de poser problème.

Alors que les fêtes de fin d’années se rapprochent de plus en plus, Sony a enfin levé le voile sur le design de la PlayStation 5.

Cerise sur le gâteau, les internautes ont également pu découvrir les jeux qui accompagneront cette sortie tant attendue, que ce soit lors du lancement ou peu après.

Le design de la PS5 a récemment été dévoilé

Comme toujours, ces différentes révélations ont déchaîné bien des passions, mais également quelques préoccupations.

Lors de son live qui a suivi la conférence PS5, shroud a donné son avis sur cette nouvelle console. Alors qu’il était enthousiaste concernant la sortie de Spider-Man : Miles Morales et de Ratchet & Clank : Rift Apart, pour ce qui est de l’ensemble, il était beaucoup plus mitigé, jugeant la conférence “moyenne”.

Il a avancé qu’il avait quelques soucis concernant la console dès le départ, tout en saisissant cette occasion pour faire de petites blagues sur son design.

“Ça a l’air bien, je suis juste inquiet parce que ça a l’air assez petit”, a-t-il déclaré. “Du coup, je ne pense pas que ça sera aussi bien que àa si une console avec de telles specs est aussi petite.”

Jusqu’à présent, tout indique que la PS5 sera une console assez puissante, avec 10,28 téraflops pour son GPU, un processeur AMD Ryzen Zen 2, ses 16 Go de RAM et son SSD de 825 Go.

Depuis le début, Sony ne tarit pas d’éloge sur sa future console, qu’ils promettent comme bien plus rapide et performante que la PS4. Malgré tout, shroud ne semble pas persuadé qu’elle sera à la haute de ce battage médiatique.

Sans surprise, le streamer a ajouté qu’il pensait que la Xbox Series X serait la meilleure console, mais qu’il ne savait pas à quel point elle serait plus performante que la PS5.

Alors que le débat fait rage entre les joueurs attachés à Microsoft et ceux qui préfèrent Sony, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et attendre que de plus amples informations soient disponibles.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]