Divertissement

Shroud explique comment WoW lui a fait dépenser 13k$ pour un jet privé

by Paul Fouillade
Unsplash | Mixer : shroud

Partager


La superstar de Mixer, Michael "shroud" Grzesiek a révélé comment son engagement envers World of Warcraft classic lui avait fait dépenser la coquette somme de 13 000$ pour un jet privé entre Las Vegas et Los Angeles.

Lors de la sortie de World of Warcraft classic en août dernier, le retour aux sources de Blizzard sur WoW a dominé Twitch et propulsé certains streamers du MMORPG en tête du classement.

Avant de passer sur Mixer, shroud était également très régulièrement sur Wow classic, quitte à y perdre de nombreux abonnés. Cependant, le raid à 40 du repaire de l'Aile noire serait responsable d'un trou bien plus considérable dans son portefeuille.

instagram : shroud vol privé
instagram : Shroud
Le streamer a pris un pris un vol privé de Vegas à Los Angeles.

Alors qu'il terminait son stream ce dimanche 26 avril, la star de Mixer et Justin "Just9n" Ortiz discutaient du prix des vols avec la crise actuelle, lorsque J9 a porté son attention sur l'expérience personnelle de shroud concernant les jets privés.

"Tu sais que la seule raison pour laquelle j'ai fait ça, c'était pour mon raid sur WoW", explique shroud. "Aucun autre vol ne me permettait de faire ce raid, à l'exception d'avoir mon propre jet. J'aurai dû faire un vol normal mais je devais absolument faire ce raid, c'était le jour du lancement de Blackwing."

Publicité

L'ancien joueur professionnel de Counter-Strike a donné quelques détails sur les conditions pour avoir son projet jet privé, y compris le fait que cela coûtait environ 6 600$ de l'heure. Etant donné qu'il s'agit d'un aller-retour de deux heures, cela lui est revenu à environ 13 000$, de quoi laisser J9 complètement abasourdi.

Shroud explique ensuite que cela lui aurait coûté environ 1 500$ sur un vol normal mais une fois de plus, il n'aurait pas pu être là à temps. De toute manière, faire un vol sur un jet privé était quelque chose qu'il voulait faire au moins une fois.

"Je me suis demandé, pourquoi ne pas tenter le coup ? C'est le meilleur moment pour essayer, sur un vol très court où ça ne va pas être trop ridiculement cher. Imagine aller en Europe en jet privé," ajoute-t-il en plaisantant.

Bien que la décision de shroud puisse laisser certains viewers stupéfaits, cela montre surtout à quel point sa carrière est lucrative et qu'il peut se permettre ce genre d’excentricité pour un raid sur WoW.

Publicité

Pas sûr en revanche que le stuff qu'il a dû obtenir de son raid ait pu lui rembourser son vol !