Divertissement

Shroud compare la toxicité des communautés Twitch et Mixer

par Cyril Pomathiod
HyperX - Mixer

Partager


Le célèbre streamer Michael "shroud" Grzesiek a expliqué pourquoi il trouvait la communauté Mixer moins toxique que la communauté Twitch.

Shroud est l'un des plus grands nom du streaming de jeux vidéo et a créé un buzz gigantesque en annonçant sa transition de Twitch à Mixer au mois d'Octobre 2019.

Alors que Twitch est encore aux yeux de beaucoup la plateforme référence de stream gaming, on a clairement pu ressentir au cours des derniers mois une montée en puissance de la concurrence avec Mixer, YouTube et Facebook Gaming qui ont recruté plusieurs gros noms du streaming : Ninja, FaZe Ew0k et shroud (mixer) et Disguised Toast (Facebook Gaming) en étant les plus célèbres exemples.

Publicité

ECS
ECS
Avant de stream à plein temps, shroud était joueur pro CS:GO pour Cloud 9

Alors que shroud jouait au jeu Escape from Tarkov durant son stream du 25 novembre, un viewer lui demande s'il apprécie Mixer. Après tout juste un mois de streaming sur cette plateforme, et donc un peu de recul sur sa transition, ce dernier répond :

Publicité

"J'aime la communauté ici (Mixer). Une grande partie de la communauté ici représente le "cœur" de ma communauté. Vous n'allez pas me suivre (sur Mixer) si vous êtes un p*tain de relou. Les relous sont restés (sur Twitch), ils font leurs petites affaires. Mais les gens sympa, les gens qui me soutiennent, ils m'ont suivi et c'est plutôt cool de voir qui les personnes loyales sont.

Evidemment, il y a des gens qui ne m'ont pas suivi parcequ'il ne veulent tout simplement pas le faire. Et pourtant, ils apprécient mon contenu, et ils passent probablement de temps en temps. En gros, ce que je veux dire c'est que c'est beaucoup moins toxique, ce qui est super."

Ce n'est pas la première fois que shroud exprime sa satisfaction d'avoir rejoint Mixer. Après un peu plus d'un mois sur la plateforme de Microsoft, il semble avoir bien pris ses marques et il apprécie particulièrement son chat plus respectueux et moins toxique.

Publicité

Il y a quelques semaines, c'est Ninja qui faisait des commentaires élogieux sur Mixer, expliquant dans la foulée pourquoi d'autres streamers auraient tout intérêt à se tourner eux aussi vers cette plateforme de streaming.