Divertissement

Sex education : la nouvelle émission de Vitality divise les internautes

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis l'inauguration du V.Hive, la Team Vitality ne cesse de surprendre ses fans avec de nouveaux contenus sur Twitch. Néanmoins l'annonce de leur nouvelle émission Sex Education présentée par Céline Tran a reçu un accueil plus que mitigé.

À la surprise générale, la Team Vitality a annoncé l'arrivée d'une nouvelle émission sur Twitch qui promet d'être haute en couleur, Sex Education.

Advertisement

Ce nouveau programme, qui n'est pas sans rappeler Radio Sexe, s'inscrit dans l'essor du divertissement éducatif amorcé avec l'arrivée de séries comme Big Mouth ou Sex Education sur Netflix.

Cette radio libre sera animée par la blogueuse, scénariste et éditrice de bande dessinée Céline Tran, qui est également coach en bien-être et sexualité.

Advertisement

Alors que la première est pour très bientôt, Céline Tran a d'ores et déjà invité les internautes à lui proposer différents thèmes à aborder.

La réaction des internautes

Sans surprise, avant même sa première diffusion, Sex Education est loin de faire l'unanimité. Si de nombreux internautes, dont Marie Palot, ont accueilli favorablement cette nouvelle, d'autres sont loin d'être convaincus par cette démarche.

En dehors du passé de Céline Tran, c'est surtout le bien fondé de cette démarche qui a divisé les internautes. L'éducation sexuelle est un sujet de société qui fait régulièrement débat et beaucoup considèrent qu'il n'a pas forcément sa place sur une chaîne dédiée de prime abord à l'e-sport.

Advertisement

D'autant plus que pour beaucoup, cela risque d'attirer de nombreux trolls sur le chat.

Face à cette remise en question, Neo est intervenu en personne pour partager sa fierté face à un tel projet qui représente pour lui une "Belle occasion d'éduquer notre commu à des sujets importants comme le rapport à la femme etc".

Reste à voir si les internautes répondront présents pour la première de Sex Education. Réponse ce lundi 23 novembre dès 21h sur la chaîne Twitch de Vitality.

Advertisement