Divertissement

Série Halo, tout ce que l'on sait : casting, date de sortie et plus

by Paul Fouillade

Partager


Enfin, les fans de la série iconique de Microsoft, Halo, vont avoir quelque chose à mettre sous la dent après des années d'attente à demander une série ou une adaptation cinématographique. Showtime a pris les devants avec quelques informations très attendues.

La série Halo de Showtime fut tout d'abord annoncée en 2013 avec rien de moins que Steven Spielberg aux commandes en tant que producteur exécutif.

Advertisement

Depuis, la production s'est déplacée vers Showtime et était en développement pendant quatre ans jusqu'au 28 juin 2018 lorsqu'une saison de 10 épisodes fut commandée.

L'attente fut longue mais enfin, la série est sur le point de sortir dans un futur maintenant très proche.

Advertisement

Halo Master Chief Microsoft
Microsoft
Les fans attendent maintenant l'arrivée de la série depuis plusieurs années.

Quand sortira la série Halo ?

Selon Showtime, la série Halo devrait sortir dans le "premier trimestre" de 2021. Si cela reste assez vague, c'est toujours mieux que rien depuis toutes ces années.

Cela peut donc aller du 1er janvier jusqu'au 31 mars soit environ 90 jours durant lesquels le premier épisode devrait être diffusé. En temps normal, les projets importants de Showtime ont tendance à sortir les dimanche soirs. Cela réduit donc légèrement la fourchette pendant laquelle le premier épisode pourrait être diffusé (du 3 janvier au 28 mars).

Instagram Pablo Schreiber casque Master Chief Instagram
Instagram : sho_halo
Pablo Schreiber portant la partie inférieure du casque de Master Chief.

Le casting

La série Halo mettra notamment en avant la star Pablo Schreiber dans le rôle du Master Chief. L'acteur ainsi que le compte officiel ont présenté un premier aperçu de celui-ci avec une partie de l'iconique casque qu'il portera, dans un post Instagram ce mardi 10 novembre.

Advertisement

"Vous pensiez que nous avions fini ? Cela ne fait que commencer," peut-on lire en légende.

En parallèle, l'actrice Natascha McElhone incarnera l'Intelligence Artificielle Cortana et la célèbre actrice hindi Shabana Azmi jouera l'amirale Margaret Parangosky.

Halo Infinite Microsoft Master Chief
Microsoft
Halo reste une franchise qui a marqué toute une génération de joueurs.

Quelle sera l'intrigue de la série Halo ?

La série devrait prendre place au 26ème siècle lors du conflit entre les humains et l'espèce alien bien connue, les Covenant. En dehors de ça, on en sait encore assez peu sur la série en elle-même, si ce n'est un commentaire du président de Showtime, David Nevins l'appelant "la plus ambitieuse des séries".

Advertisement

"Nous nous attendons à ce que le public qui l'attend depuis des années soit entièrement récompensé," a-t-il ajouté.

Quoiqu'il en soit, nous devrions découvrir de nouvelles choses à mesure que la date de diffusion du premier épisode approchera que ce soit à travers des trailers ou des images de la série.