Divertissement

Selon Shroud, Twitch pourrait bannir les porteurs d'un skin DrDisrespect

by Tancrede Watrelot

Partager


Le streamer Michael 'Shroud' Grzesiek a déclaré que le skin de Rogue Company du Dr Disrespect pourrait être "délicat" à porter pour les streamers sur Twitch. L'utiliser dans le jeu pourrait même entraîner un ban de la plateforme.

Le Dr Disrespect a été bannit sur Twitch le 26 juin, et plusieurs mois plus tard, nous n'avons toujours pas d'explication. La plateforme de streaming n'a pas communiqué sur son départ.

Advertisement

Depuis, de nombreux streamers ont remis en question ce ban. Twitch restant muet, une chose est claire : les streamers n'ont pas le droit de jouer avec un streamer banni.

Pour cette raison, Shroud pense que les streamers Twitch qui utilisent le nouveau skin du Doc sur Rogue Company pourraient faire face à de grosses sanctions.

Advertisement

First Watch Games
Le skin de Dr Disrespect est maintenant disponible sur Rogue Company

Après avoir laissé entendre que l’utilisation de ce skin pourrait entraîner une interdiction de diffusion sur Twitch pour les streamers concernés, ses spectateurs lui ont demandé pourquoi il pensait cela. Il a simplement qualifié toute la situation de "délicate".

"Je dirais que c’est seulement délicat, parce que le skin lui ressemble à 100%". 

Il a ajouté : "C’est pourquoi j’ai dit que c’était une question délicate. Si c’était comme un skin d'arme, cela serait un peu différent. Mais c’est le corps entier... C’est à ce moment-là que ça devient problématique".

Advertisement

Ce n’est probablement pas quelque chose que beaucoup auraient pensé, mais cela soulève des vraies questions sur la rigueur de la politique de Twitch. Cette situation semble aller à l'encontre des conditions d'utilisation de la plateforme.  

Nous savons que Twitch ne veut pas que leurs partenaires diffusent en continu avec des créateurs interdits, mais il reste à savoir si cela s’étend à jouer avec un personnage représentant une de ces personnes. Si c’est un problème, Twitch réagira sûrement dans les prochains jours.