Seb veut réconcilier YouTube et la télévision avec "La Vraie Aventure" - Dexerto.fr
Divertissement

Seb veut réconcilier YouTube et la télévision avec “La Vraie Aventure”

Publié le: 17/Dec/2019 15:25 Modifié le: 26/Dec/2019 8:43

by Isabelle Thierens

Partager


Après plusieurs mois d’attente, Seb la Frite a dévoilé un projet “hybride” d’envergure dédié à mettre la TV et le web sur un terrain d’entente ! Le youtubeur a mis en place une expédition en Papouasie avec un documentaire à la clé.

Une année auparavant, Seb la Frite avait disparu des réseaux sociaux en raison d’un départ à l’étranger pour un gros projet secret. Le mystère est depuis lors resté entier … du moins jusqu’à maintenant !

Pour son plus grand bonheur, ainsi que celui de sa communauté, il l’espère, le youtubeur est sorti hier du silence ! Il a publié sur sa chaîne YouTube une courte vidéo dédiée à expliquer les détails de ce fameux projet.

Publicité

Un projet qui n’était qu’autre que le tournage d’un documentaire pour TFX : “SEB en Papouasie, La Vraie Aventure”.

Seb a voulu explorer la Papouasie, “une des dernières régions encore inexplorées sur la planète, là où l’homme n’a jamais foutu les pieds, et on serait les premiers à le faire“, un défi de taille à relever.

Après diverses recherches avant d’exposer le projet à TFX suivies de multiples réunions avec des experts, une équipe a été mise en place pour monter cette expédition scientifique.

“Moi quand j’étais petit, je voulais être aventurier, c’est ça que j’ai voulu retranscrire dans ce doc”

Publicité

SEB / TFX

Le documentaire a pour vocation de plonger les spectateurs au cœur de cette expérience, retranscrite par le youtubeur. En plus d’en faire la voix off, le youtubeur s’est vraiment investi dans ce projet où il a pris tour à tour la casquette de monteur, d’auteur, de directeur artistique, etc …

L’éternel débat TV vs Internet

Dans la seconde partie de la vidéo dédiée à exposer ce nouveau projet, est naturellement venu le moment de parler de la guerre qui fait rage entre YouTube et la télévision.

Seb a cherché à mettre en place un contenu hybride “à la fois web et à la fois TV” en prenant le meilleur de ce que le web et la TV ont à offrir.

Publicité

“Alors déjà je suis en train de t’expliquer que j’ai créé une émission TV, j’ai même pas la télé chez moi et quand bien même est-ce que c’est grave ? (…) La plupart des gens qui regardent la TV, déjà ils la regardent pas (…) principalement parce que les programmes qui marchent surfent sur les mêmes codes depuis des années (…)”

Seb a tenté de faire bouger les choses en mettant en place ses propres codes.

“Le pari c’est de faire une émission qui fait autant du bien à la TV, parce qu’on va la rajeuniser avec un programme méga cool et tout et en même temps on va offrir au web leur meilleur contenu voyage/divertissement (…) c’est un truc plus rassembleur.”

Publicité

Le trailer du documentaire

Pour les plus impatients, le documentaire sera à suivre le 26 décembre à 20h50 sur TFX, la diffusion sera suivie d’un debrief sur plateau d’une demi-heure avec le youtubeur .Pour les autres il faudra patienter encore un peu avant que le documentaire ne soit mis sur sa chaîne YouTube.

Seb attend plus que jamais le retour de sa communauté, pour voir si le pari est réussi : “Vous imaginez si on arrive à mettre au moins une fois dans leur vie la TV et le web d’accord sur le même truc ? C’est génial comme enjeu.”

Si tel est le cas, d’autres projets du même genre pourraient voir le jour !

Publicité