Seb la Frite revient sur la polémique avec EnjoyPhoenix dans l’émission de Cyprien - Dexerto.fr
Divertissement

Seb la Frite revient sur la polémique avec EnjoyPhoenix dans l’émission de Cyprien

Publié le: 28/Sep/2019 11:28 Modifié le: 28/Sep/2019 12:42

by Isabelle Thierens

Partager


Enjoyphoenix a été critiquée et harcelée par des internautes suite à une émission avec Gaëlle Diaz Garcia où elles avaient parlé de Seb la Frite. Dans l’émission hebdomadaire de Cyprien, Seb la Frite revient sur cette polémique.

“301 vues” l’émission hebdomadaire de Cyprien dispose d’un tout nouveau créneau. Désormais, l’émission sera diffusée en live sur la chaîne Twitch de “Lestream” tous les lundis de 20h30 à 22 heures. Les extraits de l’émission restent disponibles sur “L’autre chaîne de Cyprien”.

Les invités de cette semaine étaient Pierre Lapin, Luciole et Seb la Frite. Ce fut l’occasion pour eux de revenir sur la polémique autour d’Enjoyphoenix et Gaëlle Diaz Garcia.

Publicité

Gaelle Garcia Diaz / Youtube

Que s’est-il passé ?

Enjoyphoenix avait été invitée par la youtubeuse Gaelle Diaz Garcia pour faire un petit jeu : “Tchoin ou vérité” dans lequel elle a dû répondre à un certain nombre de questions personnelles.

Au bout d’un moment est arrivée la fameuse question :

“Quel est le youtubeur qui te plaît le moins physiquement ?”

Enjoyphoenix a répondu :

“Il y en a plein …nan mais c’est vrai il y en a plein, après je suis très chiante niveau mec, mais je dirais que celui qui me plaît le moins c’est .. Seb la frite …”

La polémique

Après la mise en ligne de la vidéo la polémique a très vite enflé sur les réseaux sociaux jusqu’à dégénérer. Dans une story sur Instagram Enjoyphoenix a déclaré être victime de harcèlements.

Peu après Gaëlle Garcia Diaz a publié une vidéo pour mettre les choses au clair.

Publicité

Seb la Frite lui-même a essayé de calmer le jeu sur les réseaux sociaux.

301 vues

Dans l’émission de Cyprien il est revenu sur cette histoire grâce aux “questions des internautes”.

Cyprien “Bon bah Enjoyphoenix et Gaëlle Diaz Garcia, j’ai eu 12 milliards de questions la dessus …Qu’est ce qui s’est passé quand tu te lèves le matin et tu fais hummmm regardons les notifs Twitter ?”

Seb la Frite : “Alors je vais être odieux mais j’étais vraiment …, déjà j’étais à Barcelone sur un tournage (…) du coup je vois ce truc, ma réaction c’était vraiment en mode comment ça … tu fais du name dropping comme ça tu vois genre… et donc du coup j’étais en mode bon bah je répondrais plus tard et je montre à des potes genre regarde c’est marrant… Donc j’ai répondu, j’ai fais ce fameux tweet en mode ohlalala je vais me suicider (…) et ça a pris de fou (…) Moi, pour moi c’était du contenu qui n’avait pas lieu d’être, moi ça m’a fait rire, après c’est pas drôle pour elle et je suis désolé du déferlement …”

Cyprien a ajouté :

“J’étais plus choqué moi par les gens qui sont tombés sur elle en mode vénère, vénère, elles ont fait ça pour un peu se monter et faire des blagues, etc être un peu provoc c’est pas non plus pour se faire insulter, harceler, etc …”

Seb la Frite a continué à réagir en précisant

“Ce qui est gênant dans la vidéo, c’est la réaction de Gaëlle et tous ces trucs là, parce qu’en fait Enjoyphoenix a dit qui est le moins attirant, bah c’est Seb, elle fait ah okay et puis voilà, c’est juste c’est son goût.”

À voir si l’émission ravivera les tensions ou au contraire aidera à tourner définitivement la page.