Divertissement

Sardoche réagit à la prise de position de Squeezie concernant LeLive

by Isabelle Thierens
Sardoche, Twitch / Chloé ramdani

Partager


Le 3 février, Webedia a lancé sa Web TV multi-plateformes : LeLive. Un lancement chaotique sur lequel beaucoup de streamers et de youtubeurs, dont Squeezie, sont revenus. 

C'était l'événement de la semaine. Lundi soir, tous les regards se sont tournés vers le LeLive, la Web TV de Webedia.

Advertisement

Un lancement dont le succès fut loin d'être au rendez-vous.

Entre dérapages en tout genre, problèmes techniques et un manque de communication avec les viewers, le lancement de LeLive a été un fiasco monumental. Un échec ponctué par le bannissement de la chaîne Twitch dès le premier jour.

Advertisement

Face à un tel buzz, une grande partie des streamers et des youtubeurs ont été sollicités par leurs communautés en vue de donner leur avis.

La critique de Squeezie

Après un débat sur Popcorn, la question a été abordée par Squeezie qui a considéré que le projet avait été géré de manière catastrophique. Il a avancé que la WebTV n'avait pas vraiment bénéficié d'une véritable direction artistique et qu'il n'en résultait qu'un concept plat, sans réelle nouveauté.

Il soupçonne également Webedia d'avoir recouru au botting. Des propos qui n'ont pas fait l'unanimité.

Advertisement

La réaction de Sardoche

Lors de son live du 7 février Sardoche a réagi aux déclarations de Squeezie qu'il juge comme hypocrites.

"Je trouve ça d'une hypocrisie sans nom quand on sait à quel point il pèse et à quel point ça lui porte absolument pas préjudice parce qu'il a absolument tous les sponsors qu'il veut en fait. Et ça m'a un peu fait chier parce que tout le monde était ohlala merci enfin un mec qui dit ce qu'il pense alors qu'en fait tout le monde a déjà dit ça (...). Après il l'est moins que pas mal de gens quand même."

La réponse de Squeezie

Des propos auxquels Squeezie a apporté son droit de réponse en envoyant un message à Sardoche.

Advertisement

"C'est assez intéressant ce qu'il m'a envoyé. Il m'a dit c'est faux, ça fait 6 mois que je me fais boycott par Webedia car je me laisse plus ba*ser comme avant. Du coup par rapport au fait d'avoir toutes les opés c'est faux. Je vois tous ces gens me tirer dessus dont toi alors que j'ai juste donné mon avis justement comme tout le monde. Ça prend des proportions pareilles, c'est lié à ma position historique vis-à-vis de Webedia. Les gens m'associent bien trop à eux depuis des années donc ils sont très étonnés de me voir prendre ce parti, alors que les gens renseignés ne sont pas étonnés. Bref c'est triste que tu t'abaisses au même discours que des gens qui ont bien mois de répartie que toi. Et tirer sur Squeezie qui tire sur Webedia c'est aussi d'une hypocrisie folle"

Suite à cela, Squeezie aurait unfollow Sardoche.

"Squeezie m'a unfollow, c'a m'a rendu tellement triste, j'ai l'impression qu'il me déteste (...). (...) on ne peut pas se battre les cou*lles d'un des mecs les plus influents en France. C'est impossible, c'est hypocrite de penser qu'on peut en fait. T'as forcément besoin de l'avoir si ce n'est comme allié au moins pas comme ennemi (...)."

De son côté, LeLive a fait son mea culpa sur les réseaux sociaux. Les remarques sont prises en compte et de "vraies améliorations" sont promises.

Le rendez-vous est a nouveau donné pour lundi prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=yzpZSGT3meE