Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 01/10/18

Sardoche : "J'ai quitté League of Legends dans de bonnes conditions, sans regrets" dans Zack en Roue Libre

Sardoche : "J'ai quitté League of Legends dans de bonnes conditions, sans regrets" dans Zack en Roue Libre

Zack Nani a repris son émission "Zack en Roue Libre" initialement diffusée sur Eclypsia. Son premier invité de la saison automnale est Sardoche, il l'a reçu chez LeStream.

Publicité

"Zack en Roue Libre" est une émission qui avait cartonné chez Eclypsia en 2017. Mais Zack Nani a été contraint d'arrêter ce format lorsqu'il a décidé de mettre fin à son aventure chez eux après le #EclypsiaGate. En mai dernier, il avait mentionné le fait qu'il souhaitait reprendre ce concept. C'est chose faite, et cela, avec l'appui de LeStream.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, Zack Nani se met dans la peau d'un journaliste en invitant une personnalité de la scène du gaming, de l'e-sport ou de YouTube et retrace sa carrière tout en lui posant des questions et essayant d'avoir des anecdotes sur son parcours.

Publicité

Durant son passage chez Eclypsia, Il avait notamment reçu GotagaDomingo ou encore Broken. Durant la saison estivale, il a reçu AlderiateAkytioCarbonRHWankil StudioLeo DuffKameto et Jiraya. Pour le début de la saison automnale, c'est au tour de Sardoche de parler de sa carrière dans le streaming et le gaming.

Vous souhaitez ne rien rater de "Zack en Roue Libre" ? Rendez-vous tous les vendredis de 18h à 19h sur la chaîne LeStream.

Saison estivale 2018

Saison automnale 2018

Publicité

Sardoche est un streameur Twitch, il s'est fait repéré sur League of Legends par Corobizar. Il a d'ailleurs streamé en période d'essai sur Corobizar.com, il atteste qu'il a atteint les 2200 viewers durant le premier live. Niveau parcours scolaire, il a eu un BAC S Mention Bien et a fait une Prépa Maths Sup Maths Spé. Plus tard, il validera deux années en école d'ingénieur avant de comprendre "qu'il y avait un business a faire dans l'e-sport".

Né dans le Val-d'Oise, Sardoche ou plutôt Andreas a été pendant de longues années loin des jeux vidéo. "Je faisais du Tennis, du Football, des échecs, de la musique avec du piano et de la guitare [...] J'étais vraiment dans la Yes Life, mais dès que j'avais du temps, je jouais à Dofus, WoW et CS" explique-t-il. Pendant ses années lycée, il a énormément joué à CS:S : "J'ai eu l'occasion de faire des mix avec Ex6Tenz, j'avais des potes qui était des supers bons joueurs. Je jouais pas mal à CS:S".

Publicité

Il fit la découverte de LoL deux mois avant son BAC, "Un très bon timing" note-t-il. Il est arrivé très rapidement au niveau 30, "J'ai fumé le jeu, il n'y avait même pas encore la saison 1" raconte Sardoche. "Pendant ma prépa, j'avais deux heures de transport tous les soirs, mais je trouvais le temps de faire 5-6 games" atteste-t-il à Zack. L'apogée de l'e-sport pour Sardoche était la première LAN avec Kameto et le Top 1 à la Lyon Esport. Il raconte notamment qu'il pense "avoir quitter le jeu dans de bonnes conditions, sans regrets".

Nous vous laissons en découvrir davantage grâce au travail de Nani. Vous pouvez retrouver la rediffusion de "Zack en Roue Libre" avec Sardoche ci-dessous :

Lire plus sur :
Zack en Roue Libre, Zack Nani