Divertissement

Sardoche énerve Twitter avec son opinion sur les grèves et la retraite

par Isabelle Thierens
Sardoche, Twitter / AFP - AURORE MESENGE

Partager


Parmi de nombreux internautes sur Twitter, Sardoche a fait part de son mécontentement face aux conséquences de la grève de ce jeudi 12 Décembre, qualifié de jeudi noir en raison de perturbations conséquentes. Une réaction qui lui a valu une levée de boucliers sur Twitter.

Mise à jour 13 décembre : ZeratoR et Domingo ont réagi à la polémique provoquée par les tweets de Sardoche. ZeratoR a ainsi annoncé si Sardoche sera invité au prochain ZEvent. De son côté, Domingo a une nouvelle fois parlé des raisons pour lesquelles Sardoche continuera de participer à l'émission Popcorn.

Voilà déjà plusieurs semaines que des mouvements de grève sont organisés en France afin de protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Un bras de fer qui entraîne des perturbations conséquentes.

Entre les individus qui ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail en raison de la grève des transports en commun, ceux qui ont dû annuler leurs futurs déplacements faute de trains, la grogne monte sur les réseaux sociaux face aux déboires entraînés par la grève.

Publicité

EPA/MAXPPP
EPA/MAXPPP
Les transports parisiens saturent

Le projet de réforme des retraites vise à mettre en place un régime universel par répartition avec un système de points. Ce projet devrait être soumis au conseil des ministres le 22 janvier 2020 et au parlement en Février.

La prise de position de Sardoche

Sardoche est un streamer haut en couleur connu pour ses multiples épisodes de rage lors de ses lives qui lui ont valu de multiples problèmes avec Twitch ainsi que pour son franc parler et ses opinions assez tranchées.

N'hésitez pas à consulter notre vidéo en fin d'article pour en apprendre davantage sur lui.

Publicité

Sur Twitter, Sardoche a affiché une certaine exaspération concernant les grèves effectuées contre ce projet de réforme. En réaction à son tweet demandant quand seraient finies les grèves, il a donné son avis sur le concept de retraites en lui-même.

Selon lui, le système de retraites est un système qu'il assimile à de l'assistanat puisqu'il avantagerait les personnes qui ne parviennent pas à gérer leurs dépenses ainsi que leur argent.

Publicité

Il a précisé ensuite qu'il participait au système en payant "54% d’impôts" sans aucune avantage en retour et que tout ce qu'il voulait c'est pouvoir continuer de profiter des transports en commun parisiens.

La réaction des internautes

Une réaction qui lui a valu la foudre des internautes qui ont réagi en masse à son tweet, propulsant Sardoche parmi les top tendances du jour sur Twitter avec près de 18 000 tweets.

Publicité

Voici quelques unes des réponses les plus populaires faites au streamer.

Publicité

En grande majorité, les internautes critiquent les propos exprimés Sardoche.

La réponse de Sardoche

Peu après ses premiers tweets, Sardoche a lancé un live "Sardoche - l'homme le plus détesté de France" pour aborder la question de la réforme des retraites avec sa communauté.

Plus récemment, il a clos le débat sur Twitter.

Suite aux propos de Sardoche, plusieurs internautes ont interpellé ZeratoR concernant la présence de Sardoche au Zevent qu'ils jugent désormais plus qu'inappropriée.

ZeratoR abordera le sujet dans son live consacré au GamePass Challenge sur sa chaîne dès 19 heures.