Divertissement

Sardoche annonce les détails de son retour imminent à League of Legends

by Isabelle Thierens
Sardoche, Twitch / Riot Games

Partager


Après une attente qui semblait presque interminable, rythmée par des aventures sur de multiples jeux, Sardoche s'apprête enfin à faire son grand retour sur League of Legends.

Connu pour sa personnalité haute en couleur et ses multiples dérapages sur League of Legends, Sardoche a vu son année 2019, déjà assez tumultueuse, se solder un ban de 6 mois du MOBA de Riot Games.

Advertisement

Loin de se laisser freiner par sanction, il en a alors profité pour proposer un contenu plus diversifié à ses viewers. Une stratégie qui a payé puisque 6 mois plus tard, alors que son retour sur League of Legends est imminent, le streamer compte plus 600 000 followers sur Twitch.

Un retour aux sources très attendu

Ce dimanche 24 mai, Sardoche a effectué un live très attendu pour annoncer son retour par la grande porte. Plusieurs dizaines de milliers de viewers se sont alors rués sur sa chaîne pour ne pas en perdre une miette.

Advertisement

Sans surprise, il a annoncé qu'il fallait se préparer à "un solide marathon des familles" en vue de repasser "tranquillement D1/Master en SoloQ". Il compte également mettre en place par la suite un compte où il ne jouera que de jour et un compte où il ne jouera que la nuit.

Comme il fallait s'y attendre, plusieurs viewers lui ont rapidement demandé pour plaisanter à quand il estimait son prochain ban.

"Non vraiment c'est très peu probable que je me fasse ban", a-t-il déclaré avant de mettre en avant qu'il disposait de plusieurs autres jeux pour se détendre et que comme il n'était pas satisfait de son niveau, il ne devrait pas tilter dans l'immédiat.

Advertisement

"Je pense que ça va aller, je pense que je suis assez confiant et s'il faut mute all on mutera (...) j'ai juste envie de stream quoi et je suis assez pressé voilà. Faites-moi confiance et en vrai les gars sachez que vous allez aussi jouer un rôle important dans le fait que je vais tilt ou pas (...). Les gens qui me soutiennent, si vous êtes bienveillants avec moi, que vous constatez avec moi que des fois les games sont un peu cancer en vrai je vais pas avoir envie de tilt on va juste go next et puis ce sera cool. Quand les games se passent bien, si vous êtes contents et que vous passez un bon moment (...) bah ça me fera plaisir et ça me donnera encore plus envie de me donner à fond."

Un remake de My Hero Academia pour son retour

Pour annoncer son grand retour de manière originale, avec une bonne dose d'humour, Sardoche a partagé un remake de My Hero Academia le mettant en scène avec d'autres visages bien connus de League of Legends.

Cette annonce a beaucoup fait réagir les internautes. À cette heure Sardoche est en top tendances sur Twitter avec près de 7000 tweets le mentionnant.

Advertisement

Le compte à rebours est lancé, ce mercredi 27 mai dès 17 heures, Sardoche sera de retour sur League of Legends et prendra d'assaut la SoloQ.

https://www.youtube.com/watch?v=yzpZSGT3meE