Samuel Etienne lance un défi à Marine Le Pen - Dexerto.fr
Divertissement

Samuel Etienne lance un défi à Marine Le Pen, venir dans son émission sur Twitch

Publié le: 11/Mar/2021 17:49

by Isabelle Thierens

Partager


Peu après avoir provoqué la colère de certains internautes lors de l’annonce de son prochain live avec Jean Castex, Samuel Etienne se retrouve de nouveau au milieu d’une controverse après avoir tendu une perche à Marine Le Pen pour qu’elle apparaisse dans son émission sur Twitch, La Rencontre est tienne.

Malgré un live avec François Hollande couronné de succès, Samuel Etienne est depuis peu en plein cœur de la tourmente.

Et pour cause, en vue de créer « un espace de dialogue direct entre les citoyens et certaines personnalités » sur sa chaîne, le streamer en herbe a convié des invités qui ne font pas l’unanimité.

Publicité

Twitch : samueletienne
François Hollande aux côtés de Samuel Etienne en live sur Twitch.

Le journaliste et présentateur TV s’était déjà attiré les foudres des internautes suite à l’annonce de sa prochaine émission avec le Premier ministre français, Jean Castex. À présent, la perspective d’une émission avec Marine Le Pen n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu.

« Mme Le Pen, mes DM sont ouverts »

Peu après avoir défendu son choix d’inviter Jean Castex dans son émission, clamant que Twitch est un « outil de dialogue, d’échanges, de débats », mais également « un espace de liberté », Samuel Etienne s’est expliqué sur « l’invitation d’un représentant du Rassemblement National » sur sa chaîne.

Publicité

Dans un thread il a expliqué que bien que ses « valeurs » et « convictions » ne correspondent pas à celle du parti, et que de ce fait il ne veut pas « recevoir l’un de ses membres » chez lui, il considère que « la démocratie c’est évidemment échanger avec tous, y compris avec ceux avec qui on n’est pas d’accord ». Il a d’ailleurs ajouté que c’était pour lui son « devoir de journaliste ».

Pour conclure, il a indiqué que si Marine Le Pen souhaitait en effet échanger avec lui et ses viewers, ses « DM sont ouverts ».

La twittosphère s’indigne face à cette éventuelle rencontre à venir

Sans surprise après l’émoi provoqué par l’annonce de l’émission avec Jean Castex, l’éventualité d’une émission avec Marine Le Pen n’a clairement pas fait l’unanimité. Les internautes ont très vite fait entendre leur voix sur Twitter, la plupart désapprouvant ouvertement la décision prise par Samuel Etienne.

Publicité

Néanmoins, parmi la levée de boucliers des internautes, certains ont appelé au calme, conseillant d’attendre de voir « la forme que cela va prendre ».

Samuel Etienne garde le cap

Face aux critiques des internautes et des médias, Samuel Etienne semble vouloir garder le cap coûte que coûte, prônant le fait de laisser « une chance au débat et à la démocratie » comme il l’a rappelé face à Le Gorafi, qui pour parodier les récentes controverses ont titré qu’il devait se justifier d’avoir invité Cthulhu.

Reste à voir si la présidente du Rassemblement National se manifestera. En attendant, l’émission avec Jean Castex comme invité est prévue pour ce dimanche 14 mars dès 18 heures sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne.

Publicité