Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 25/08/18

Une revanche est déjà prévue entre KSI et Logan Paul avec un énorme enjeu

Shares
Une revanche est déjà prévue entre KSI et Logan Paul avec un énorme enjeu

On aurait pu penser que le combat de ce samedi entre Logan Paul et KSI mettrait définitivement un terme à leur rivalité, mais ce ne sera en fait que le début et la revanche est déjà fixée.

Suite à sa large victoire contre Joe Weller, KSI a défié Logan Paul de l'affronter à son tour. Cela a démarré une grosse rivalité entre le youtubeur britannique et son homologue américain. Beaucoup d'insultes et de menaces ont été proférées de part et d'autre avant ce samedi 25 août où ils pourront enfin régler cette affaire sur le ring.

Publicité

Ce combat se déroulera ce samedi 25 août à la Manchester Arena. Des milliers de spectateurs sont attendus sur place et ils seront encore bien plus nombreux à se connecter sur YouTube pour suivre le combat en stream.

Mais ce combat ne sera pas le seul. En effet, une autre rencontre est déjà programmée, aux États-Unis cette fois et elle aura lieu avant la fin février 2019. Si KSI récupère 100% du revenu des ventes de ticket pour l'événement britannique, les recettes de l'événement américain seront intégralement reversés à Logan Paul.

Publicité

Mais pour rajouter un petit peu plus de piquant à cette revanche, la possibilité a été donnée aux deux combattants de déclarer forfait jusqu'à 90 jours après la rencontre de ce 25 août. Mais une telle décision ne devra pas être prise à la légère par KSI et Logan Paul.

En effet, le contrat passé entre les deux stipule que si KSI venait à déclarer forfait avant le combat américain, il devrait renoncer à 50% de ses profits nets sur la vente de tickets à l'événement britannique et les reverser à Logan Paul.

Publicité

A l'inverse, si Logan Paul déclare forfait, KSI conservera l'ensemble de la vente des tickets britanniques et Logan ne touchera lui pas le moindre centime. Voilà de quoi rendre encore plus intéressant le suivi du combat de ce samedi 25 août.

@MichaelBensonn
"C'est un contrat sur un événement de deux combats.

L'événement UK est organisé par Nemedis, soutenu par OP Talent qui représente KSI.

L'événement UK se déroulera à la Manchester Arena le 25 août 2018.

L'événement US est organisé par Team Logan (US Company).

L'événement et le lieu de l'événement US sont à confirmer et à être accepté par les deux parties, mais dans tout les cas l'événement devra se dérouler avec la fin février 2019.

Les événements UK et US seront filmés par les organisateurs respectifs. Nemedis pour l'événement UK et US Company pour l'événement US.

100% des profits nets générés par la vente de billets de l'événement UK seront reversés à KSI avec une charge de production de 10% allant à Nemedis.

100% des profits nets générés par la vente de billets de l'événement US seront reversés à LP avec une charge de production de 10% allant à US Company.

KSI et LP ont le droit de déclarer forfait pour la revanche, l'événement US, dans les 90 jours suivant le 25 août 2018.

Si KSI déclare forfait pour la revanche à l'événement US, il renonce à 50% de ses profits nets de la vente de billets de l'événement UK et les verse à LP.

Si LP déclare forfait pour la revanche à l'événement US, KSI conserve 100% des profits nets générés par la vente de billets à l'événement UK."

Donc si KSI était amené à se faire humilier par Logan Paul lors du combat britannique ce soir, il devrait choisir entre risquer une autre humiliation aux États-Unis ou renoncer à la moitié de son argent, les deux n'étant bien évidemment pas une bonne solution.

De même, si Logan Paul était la cible de l'élimination, lui aussi aurait à choisir entre le risque de faire à nouveau face à l'humiliation, devant son propre public cette fois, ou renoncer tout simplement à gagner le moindre centime de cet événement.

Dans les deux cas, les grands gagnants seront les fans qui devraient avoir le droit à deux combats acharnés, mais également à une rivalité durable entre les deux youtubeurs avec toujours plus de déclaration enflammées d'une part et d'autre.