Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 02/04/19

Reddit a fermé son forum jeu vidéo pour dénoncer un gros problème dessus

Shares
Reddit a fermé son forum jeu vidéo pour dénoncer un gros problème dessus

Pour le premier avril, Reddit a fermé pendant 24 heures son Subreddit dédié aux jeux vidéo pour dénoncer sa Toxicity.

Publicité

Hier, nous étions le premier avril, et c'est bien connu, le premier avril, on fait des blagues, comme par exemple un Pikachu rare a été ajouté à Pokemon Go comme poisson d'avril.

Cependant, ce qu'a fait Reddit est loin d'être une simple blague étant donné que le célèbre forum de discussions a fermé entièrement son Subreddit dédié aux jeux vidéo pendant 24 heures.

La page d'accueil de Reddit.

Publicité

Reddit.com/r/Games est un subreddit très populaire, et c'est dans un post publié par les administrateurs que sa fermeture a été annoncée, et "ce n'est pas un poisson d'avril".

Pour ce poisson d’avril, nous avons décidé de prendre les choses un peu plus au sérieux et de faire la lumière sur un problème croissant et omniprésent qui a affecté la communauté des r / Games et les communautés de jeu dans son ensemble.

C'est notamment les insultes violentes et racistes qui sont visées par les administrateurs du forum. La toxicité ambiante dans les commentaires et les réponses aux différentes publications. Ce n'est pas nouveau que les forums ont une communauté "toxique". En France, le forum de JVC, le 18/25, est régulièrement pointé du doigt pour les commentaires limites que l'on peut y trouver.

On verra donc si cette décision des administrateurs fera effet sur la communauté ou s'ils devront trouver d'autres moyens pour calmer les utilisateurs.

Lire plus sur :
Reddit