Record historique pour le Z Event 2020 avec 5,7 millions € récoltés - Dexerto.fr
Divertissement

Record historique pour le Z Event 2020 avec 5,7 millions € récoltés

Publié le: 19/Oct/2020 9:06

by Isabelle Thierens

Partager


Une fois encore, le Z Event aura tenu tout le monde en haleine le temps d’un weekend, avant de finir en apothéose. Avec pas moins de 5 724 377 euros récoltés en faveur d’Amnesty International, l’événement caritatif rentre une nouvelle fois dans l’histoire.

Au cours de ce marathon caritatif de près de 50 heures, les streamers du Z Event n’ont pas ménagé leurs efforts pour récolter le plus de dons possible pour Amnesty International.

Alors que cette année l’événement aura été plus d’une fois en péril, et que le challenge pour battre le record de l’année précédente était de taille, main dans la main les streamers et leurs viewers ont explosé tous les records établis jusqu’ici.

Publicité

Les streamers du z event sont une fois de plsu au rendez-vous

Les records s’enchaînent …

Il faut dire que le ton a été donné dès le coup d’envoi du Z Event. En à peine une demi-heure, 100 000 euros de dons avaient déjà été récoltés, et ce n’était que le début !


Jour après jour, les records des années précédentes se sont effacés pour laisser place à de nouveaux records qui semblent cette fois presque impossibles à battre, mais après tout, les multiples éditions du Z Event ont montré qu’au final rien n’était impossible.

Incroyable mais vrai, le dernier jour, alors qu’il n’était que 20 heures, le record de l’année précédente avait déjà été explosé, laissant présager un incroyable nouveau record à venir.

Publicité

pour finir sur un record historique !

Si beaucoup s’attendaient alors à ce que la cagnotte, couplée aux bénéfices de la boutique, atteigne un montant exorbitant, la plupart sont tout de même restés sans voix une fois que les 5 724 377 euros se sont affichés.

L’association qui recevra cette année les fonds, Amnesty International a laissé exploser sa joie sur Twitter, remerciant chaleureusement tous ceux qui se sont investis.

Comme pour l’édition 2019, le président de la République, Emmanuel Macron a chaudement félicité les streamers du Z Event.

Avec une telle apothéose, on ne peut qu’attendre avec impatience de découvrir ce que l’édition 2021 de cet événement caritatif organisé par ZeratoR et Dach nous réserve !

Publicité