Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 19/05/19

Un rapport révèle combien Ninja et DrLupo sont payés pour des lives sponsorisés

Shares
Un rapport révèle combien Ninja et DrLupo sont payés pour des lives sponsorisés

Selon un récent rapport, les célèbres streameurs Ninja et DrLupo auraient reçus d'énormes sommes d'argent pour faire des lives sponsorisés sur certains jeux.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, certains streameurs populaires sont souvent payés pour jouer à des jeux lors de leurs lancements, les développeurs comprenant l’influence que les diffuseurs ont pour convaincre leurs spectateurs d’essayer un nouveau jeu.

Même les streameurs les plus populaires tels que Ninja et Shroud ont été parmi les nombreuses personnes qui ont participé à ces flux sponsorisés lorsque les développeurs de jeux ont cherché à commercialiser leur jeu.

Publicité

• Lire aussi : La star du porno Riley Reid dévoile ses projets pour sa chaîne Twitch

Dans un récent rapport du Wall Street Journal, il a été révélé les sommes récoltés par certains de ces top streamers pour chaque heure de jeu de ces lives sponsorisés.

Respawn
EA a sponsorisé de nombreux streamers lors du lancement d'Apex Legends.

Bien que le montant payé diffère d’un streamer à un autre en fonction de leur popularité, le rapport révèle que les chiffres pourraient atteindre 50 000 $ par heure pour les plus populaires sur les plateformes de diffusion en direct telles que Twitch, avec comme norme pour les streamers d'avoir environ 15 000 spectateurs simultanés attirant des tarifs allant de 25 000 $ à 35 000 $ l’heure.

Publicité

De nombreux développeurs ont profité de cette stratégie marketing, notamment Electronic Arts, avec le lancement d'Apex Legends, qui a battu les records de Fortnite Battle Royale lors du premier mois, regroupant plus de 50 millions de joueurs.

DrLupo / Youtube
DrLupo était l'un des nombreux streameurs à être partenaire Apex Legends.

• Lire aussi : Le tournage du préquel de Game of Thrones aurait commencé

Dr Lupo faisait partie des personnes parrainées par EA pour la sortie d'Apex Legends. Il a également expliqué pourquoi il estimait que les lives sponsorisés étaient si intéressants pour les fans ainsi que pour les streameurs, affirmant que les fans pouvaient voir le jeu examiné par les streameurs.

Publicité

Il a déjà été confirmé que les développeurs de jeux envisageaient de réutiliser cette stratégie selon le WSJ, comme par exemple, le prochain jeu d'Ubisoft, Ghost Recon Breakpoint et également Borderlands 3 de Take-Two Interactive Software.

Lire plus sur :
DrLupo, Ninja