Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 02/01/19

Qui sera la plus grande star de Twitch en 2019 ? Chaînes ayant la croissance la plus rapide en ce début d'année

Shares
Qui sera la plus grande star de Twitch en 2019 ? Chaînes ayant la croissance la plus rapide en ce début d'année

Après l'incroyable ascension de Ninja au sommet de Twitch en 2018, la plateforme est peut-être à son point culminant. Mais, qui aura la chaîne la plus populaire en 2019 ?

Publicité

Twitch a clôturé une année très réussie avec une diffusion en direct de Times Square. Tyler 'Ninja' Blevins a été rejoint par d'autres streameurs pour fêter 2019 sur Fortnite, le jeu le plus regardé et diffusé au cours des 12 derniers mois.

L'ascension de Ninja sur la plateforme n'était pas sans précédent, de nombreux streameurs ont connu une forte augmentation de popularité. Si vous associez la croissance de Ninja au succès de Fortnite, il n'est pas difficile de voir pourquoi il compte près de 13 millions de followers, soit 7 millions de plus que le 2ème streameur le plus suivi, Michael 'shroud' Grzesiek.

Ninja et shroud sont tous deux des streameurs chevronnés, ainsi que deux anciens joueurs professionnels de Halo et de Counter-Strike. Avec l'arrivée de nouveaux streameurs en 2018, est-ce qu'un nouveau visage serait capable de gravir les échelons ?

Publicité

En décembre 2018, la chaîne connaissant la croissance la plus rapide n'était pas Ninja, mais Turner 'Tfue' Tenney, un joueur professionnel de Fortnite qui, selon TwitchMetrics, aurait gagné plus de 400 000 followers au cours des 30 derniers jours, contre 314 000 pour Ninja.

Chaînes Twitch à la croissance la plus rapide depuis le 2 décembre 2018 (via TwitchMetrics.com)

Sans surprise, ce top 10 est dominé par les streameurs Fortnite, avec seulement deux joueurs (shroud et ZeRo) ne diffusant pas Fortnite comme jeu principal. À en juger par ce résultat, ce sera un streameur Fortnite qui aura la plus grande opportunité de gravir les échelons, peut-être même de rivaliser avec Ninja au sommet, mais cela dépend de la stabilité de Fortnite.

Le jeu ne montre aucun signe de ralentissement, même avec la concurrence accrue du mode Blackout de Call of Duty et de PUBG désormais disponible sur toutes les plateformes, Fortnite reste le roi incontesté du genre Battle Royale.

Ninja est toutefois bien placé pour garder sa place, malgré plusieurs controverses, même mineures, qui l’ont frappé fin 2018.

Le véritable gagnant de tout cela sera cependant Twitch, qui continue à se défaire de la concurrence de YouTube, de Mixer et bien d’autres pour rester la première plateforme de streaming pour les jeux vidéo.