Qui est SallyIsADog ? L'incroyable parcours du Tiktoker Call of Duty - Dexerto.fr
Divertissement

Qui est SallyIsADog ? L’incroyable parcours du Tiktoker Call of Duty

Publié le: 5/Nov/2020 17:07

by Tancrede Watrelot

Partager


TikTok n’est pas la première source de contenu pour Call of Duty, mais croyez-le ou non, les joueurs peuvent trouver toutes les actualités, astuces et clips du jeu d’Activision sur la plateforme américaine et tout cela grâce à Kevin “Sallyisadog” Dollhopf.

Avec plus de 1,3 million de followers et plus de 40 millions de likes au total, Sallyisadog est une étoile montante sur TikTok et, fait désormais partie des plus gros créateurs de la plateforme. Le TikToker a parlé à Dexerto de cette croissance rapide et de son parcours jusqu’à devenir un influenceur à temps plein.

Comment Sallyisadog est-il devenu populaire ?

Kevin a créé son compte pour la première fois en avril aux États-Unis à la suite du confinement, lorsque la crise sanitaire mondiale a frappé pour la première fois. “Si tout cela n’était pas arrivé, je ne sais pas où les choses en seraient”. Il a pensé que si tout le monde restait à l’intérieur, il pourrait aussi mettre tous ses efforts dans ses créations en ligne.

Publicité

Son TikTok a explosé en seulement quelques mois : “Au début il y avait juste une vidéo, parce qu’il y avait un drôle d’easter egg dans le jeu. J’en ai donc parlé“. En une nuit, la vidéo explose. Je suis allé au lit avec 2 500 followers et je me suis réveillé avec 25 000 followers… J’ai adoré cet algorithme.”

Kevin Dollhopf
Kevin, pense que sa chienne, Sally, est humaine

Son succès n’est pas seulement attribué à l’algorithme de TikTok, mais bien à la technique d’édition de Kevin. En ce qui concerne les contenus Call of Duty, il devrait naturellement être plus adapté à YouTube ou à Twitch, parce que “une grande partie du défi de Kevin consiste à adapter le contenu du jeu vidéo sur un écran vertical”. Une méthode que très peu de créateurs utilisent. En fait, selon Kevin, les seules personnes sur TikTok qui font pareil que lui sont Pineaqples et Buhberger, qui sont devenus ses amis.

Publicité

Mais la taille et les spécifications techniques ne sont pas les seules choses qui distingue Kevin des autres créateurs Call of Duty. “J’ai l’impression que lorsque je sors une vidéo, elle est en concurrence avec la totalité des vidéos sur Internet”. Au niveau du montage, une différence d’une seconde peut anéantir tout le travail et “n’importe quel espace mort, n’importe quel temps mort est une chance que quelqu’un puisse défiler et changer de vidéo”.

Comment TikTok a-t-il changé sa vie ?

Sallyisadog vient de faire de TikTok son job à temps plein, après avoir travaillé comme conseiller politique du gouvernement à Washington. Comme d’autres influenceurs avant lui, TikTok a commencé comme une occupation, mais quand les chiffres ont augmenté, il en a fait son métier. Il a laissé tomber son travail au gouvernement après cinq ans et consacré toute sa vie à l’application. Je me disais que je pouvais aller vendre mon âme et faire du lobbying pour une multinationale, ou que je pouvais faire ça… Donc, ce n’était pas une évidence pour moi.”

Publicité

Depuis qu’il est devenu grand, Kevin se fait remarquer. Il a même eu une dispute avec le youtuber David Dobrik. Il a insulté le skin de Kevin dans le jeu, portant une moustache et des lunettes et reproduisant Kevin dans la vraie vie. Pendant un stream en direct, il a dit “mince, le personnage de ce gars ressemble à lui derrière son ordinateur. Il ne devrait pas être ici”.

@sallyisadog@daviddobrik I DEMAND an apology. #cod #gaming #sallyisadog #codmw #warzone♬ original sound – lastmanstanley

Kevin est revenu avec une vidéo qui a été visionnée plus de 3,5 millions de fois, disant : “David, je ne sais pas si tu le pensais personnellement ou non, mais j’apprécierais vraiment des excuses.” David a même répondu en disant “Je suis désolé, c’était dans le feu de l’action, ça n’arrivera plus !”. L’attention de la star d’Internet a porté ses fruits et cette semaine-là, le pourcentage le plus élevé de vues sur la chaîne Twitch de Kevin provenait de celle de David Dobrik. Il a également été nommé partenaire Twitch en septembre.

Publicité

Sally est vraiment une chienne ?

Oui ! Kevin est le vrai nom de l’homme derrière l’écran et Sally est le nom de son vrai chien. Kevin vit à Washington avec sa femme et Sally sa chienne qui, selon Kevin, a besoin qu’on lui rappelle : “Elle est très intelligente et elle pense que c’est une personne. J’ai donc dû constamment lui dire “Sally, tu es une chienne”, et je me suis dis que c’était un bon nom”.

@sallyisadognot sorry about the choke part #sallyisadog #callofduty #gaming #callofdutymodernwarfare

♬ original sound – Sally is a dog

Mais maintenant, en raison de sa montée en followers, Kevin a pratiquement adopté le nom, Sally. “C’est bizarre parce que chaque fois que je joue ou que quelqu’un me parle en ligne, ils me disent : Sally… Ils appellent mon chien.” Pour la plupart des fans de Kevin, ils savent que Sally est une chienne.

Publicité

TikTok pourrait être l’avenir des contenus de jeu vidéo

Kevin pense que l’application rend beaucoup plus facile la construction d’une marque et de devenir célèbre. Il espère atteindre le même niveau que d’autres noms célèbres de l’industrie du jeu vidéo.

Pour lui, TikTok est l’endroit où il faut être : “Les vidéos sur YouTube durent environ dix minutes, mais en réalité une seule minute est intéressante. TikTok est cette minute-là.”

Que ce soit pour le contenu de jeu vidéo, les querelles entre les superstars d’Internet ou pour des vidéos occasionnels d’un chiot adorable, Sallyisadog vaut la peine d’être regardé.