Divertissement

Qui est CodeMiko ? La streameuse virtuelle qui cartonne sur Twitch

Publié le: 27/Déc/2020 15:27 Modifié le: 8/Jan/2021 12:16

by Cyril Pomathiod

Partager


Les VTubers, ou streamers virtuels, ne cessent de gagner en popularité sur Twitch. Au cœur de cette nouvelle tendance, on trouve notamment CodeMiko. Mais qui est-elle vraiment ?

Le monde du streaming Twitch a mis un pied dans le futur il y a quelques mois alors que les VTubers ont commencé à s’emparer de la plateforme. Ces personnalités fictives, jouées par une vrai être humain, sont une curiosité dont la popularité a explosé ces derniers temps.

Publicité

Cette pratique étonnante a notamment été révélée au grand public via la streameuse Pokimane. En effet, la star de Twitch s’est essayée à cette technique avec beaucoup de succès.

Néanmoins, il y a une streameuse virtuelle qui s’est clairement démarqué du lot : CodeMiko. En deux mois seulement, la VTuber a acquis pas moins de 200 000 followers sur Twitch… une ascension fulgurante !

Durant ses diffusions, la jeune femme virtuelle connue sous le nom de CodeMiko est notamment connue pour ses longues discussions avec d’autres streamers influents. En fin de stream, il lui arrive même de montrer son véritable visage. Derrière le personnage virtuel se cache en réalité celle qui se fait appeler « La technicienne ».

La streameuse explique parfois quelques détails sur ses performances. Pour animer CodeMiko, elle porte une tenue Xsense. Couplée à une bonne caméra et un Unreal Engine, elle peut alors incarner son personnage en temps réelle avec une précision impressionnante.

La streameuse virtuelle Miko
Twitch | CodeMiko
200 000 followers en 2 mois : un succès fulgurant pour Miko !

Si la VTuber a charmé tant d’internautes, c’est aussi via la qualité technique hallucinante de ses streams. La mise en scène de ses échanges avec d’autres personnalités, les différents angles de caméra… CodeMiko met le paquet et se démarque largement de la majorité des streamers.

Publicité

Comme le progrès ne s’arrête jamais, Miko est amenée à poursuivre son évolution. En effet, le personnage n’est actuellement un prototype, et sa version 3.0 devrait débarquer le 1er janvier 2021.

Divertissement

La Hype House dévoile son nouveau manoir à Hollywood et c’est juste fou

Publié le: 27/Déc/2020 12:16

by Isabelle Thierens

Partager


Le futur manoir des membres de la Hype House s’est dévoilé en vidéo sur TikTok, et il est tellement démesuré que les fans sont devenus fous.

Pour célébrer le premier anniversaire de leur collectif de créateurs de contenu sur TikTok, les membres de la Hype House ont décidé d’emménager dans un nouveau manoir gigantesque.

Publicité
  • Lire aussi – Vivement critiqué James Charles désactive les commentaires sur TikTok

Thomas Petrou, l’un des fondateurs, avait déjà divulgué quelques clichés du manoir, mais le 26 décembre, le compte officiel de la Hype House a partagé une vidéo sur TikTok, donnant un aperçu plus détaillé de ce nouvel Eden.

Les membres de la Hype House

La vidéo commence avec l’ancienne maison du clan FaZe, entre autres, dans les collines d’Hollywood, et se dirige ensuite vers le manoir, montrant d’abord la façade, puis traversant l’arrière-cour jusqu’à arriver devant la piscine qui offre une vue imprenable sur la vallée.

Publicité

Le nouveau manoir de la Hype House se dévoile

Leurs fans n’ont pas encore eu droit à une visite officielle de la maison, mais étant donné que le déménagement est prévu pour bientôt, ça ne saurait tarder.

@thehypehouseNew house check♬ Deep End – Fousheé

La plupart des internautes sont restés sans voix face au prochain QG de la Hype House, se demandant combien d’argent ils ont dû débourser pour se l’offrir.

Il ne reste plus qu’à patienter encore un peu pour que le manoir ouvre enfin ses portes, ce qui sera probablement l’occasion pour les TikTokers d’annoncer leurs projets pour 2021.

Publicité