Divertissement

Que se passe-t-il avec la section Artifact sur Twitch ?

by Nathan Farge

Partager


Depuis plusieurs jours, de nombreux membres de la communauté se plaignent de la catégorie Artifact sur Twitch. Pourquoi ?

Artifact est un jeu de cartes développé par Valve qui se passe dans l’univers de Dota 2. Sortie le 28 novembre 2018, le jeu n'a jamais beaucoup fait parler de lui jusqu'à ces derniers temps, mais ce n'est pas du jeu en lui-même dont la communauté parle. 

C'est en effet de sa section sur Twitch qui est depuis quelques jours très décriée par la communauté. La raison ? Le contenu inadapté diffusé comme le replay de de la vidéo de l'attentat de Christchurch. 

En effet, si vous vous rendez sur la plateforme de streaming dans la section destinée au jeu de Valve, vous pourrez trouver beaucoup de personnes diffuser des choses qui n'ont rien à voir et peuvent même être inadaptées comme du porno par exemple.

Publicité

Exemple de ce que l'on peut trouver sur la catégorie.

Par exemple, à l'écriture de cet article, une personne est en train de diffuser le film Mad Max, une autre le premier film Harry Potter tandis qu'une autre encore stream des épisodes de Tom et Jerry.

Bien que les chaînes diffusant ce genre de contenu sont bannies au bout d'une heure grand maximum, cela fait beaucoup réagir la communauté sur les réseaux sociaux.

Le journaliste Rod Breslau a notamment réagi en critiquant la modération de la plateforme suite au signalement qu'il a fait concernant la vidéo de l'attentat.


Publicité

"Le stream n'a été arrêté qu'après que j'ai tweeté à ce sujet. c'est pour souligner l'incapacité et l'ignorance de Twitch à modérer leur propre plate-forme lorsque de vrais problèmes comme celui-ci se posent."

Twitch n'a toujours pas communiqué concernant ce problème, mais il serait très possible que la société le fasse prochainement étant donné les nombreuses polémiques à son sujet.

Publicité