Divertissement

Quand Vald fait écouter « Gotaga » au French Monster en direct sur Twitch

Publié le: 27/Nov/2020 8:51 Modifié le: 27/Nov/2020 17:32

by Paul Fouillade

Partager


Le rappeur Vald est venu présenter en direct le morceau tant attendu par la communauté Twitch française, « Gotaga » sur la chaîne de ce dernier. Emu et excité à la fois, le streamer a donc découvert ce titre tiré du nouvel album, Echelon Vol. 1.

MAJ 27/11/20 à 17h30 : Le clip du son « GOTAGA » est finalement déjà disponible sur YouTube !

Publicité

C’était la grosse surprise de ces derniers jours sur la chaîne de Gotaga. Après avoir dévoilé la liste des morceaux composant son nouvel album, Echelon Vol.1, le rappeur Vald a créé la sensation auprès de la scène Twitch française avec un mystérieux morceau intitulé « Gotaga ». Référence immédiate à l’un des streamers les plus populaires de l’hexagone, ce dernier ne semblait pourtant au courant de rien et affichait lui aussi l’étonnement sur son compte Twitter.

Ce jeudi 26 novembre, alors que Gotaga allait terminer sa soirée de stream après une partie endiablée d’Among Us, Vald a tenu à lui présenter en avant-première (ou presque), ce qu’il avait concocté à son sujet. Une rencontre improbable il y a encore quelques années mais qui aujourd’hui, paraissait naturelle et pleine de bienveillance entre les deux stars.

Car oui, c’est bien de deux stars dont il s’agit et comme le rappelle Vald, « tu crois qu’on joue, alors qu’on travaille comme Gotaga » avant d’enchaîner, « c’est nous les nouveaux millionnaires comme Gotaga ». Un refrain qui fait immédiatement mouche dès la première écoute auprès du premier concerné et qui l’amuse, glissant à demi-mot, « bon par contre il balance les bails » devant des viewers en folie sur le chat.

Publicité

Emu par cet hommage, notre French Monster n’en revient toujours pas et avoue que c’est clairement un « objectif de sa vie » qui vient d’être rempli là. « J’suis un f*cking refrain d’une musique de Vald. »

Prochaine étape, le clip ? C’est en tout cas ce que propose l’artiste entre deux phrases, laissant entendre que toute cette histoire n’est peut être pas encore terminée et que l’on risque également de voir le rappeur jouer à Fortnite avec Gotaga lors d’un prochain stream.

Quoiqu’il en soit, Vald prouve une nouvelle fois son amour pour cette scène encore assez méconnue du grand public et a ensuite enchaîné en passant un petit coup de fil à notre « vieux monsieur » national, MisterMV, pour discuter en direct de leur future collaboration pour un morceau.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.