Divertissement

Quand un youtubeur met en pratique des astuces dénichées sur TikTok

par Isabelle Thierens
Preston, YouTube

Partager


Preston, un youtubeur qui compte plus de 11 millions d'abonnés, a décidé de tester les meilleures astuces pour se simplifier la vie qu'on trouve sur TikTok, histoire de voir celles qui fonctionnaient réellement.

Lancée en 2016, l'application TikTok a connu une popularité fulgurante en 2019.

Si à l'origine elle était dédié au partage de chorégraphies et playback, les vidéos que l'on retrouve sur l'application se sont diversifiées au fur et à mesure de l'arrivée massive de nouveaux utilisateurs.

Publicité

Parmi les nombreux challenges, gags ou reprises en tout genre, l'on retrouve également bon nombre d'astuces destinées à se simplifier la vie. Des vidéos dont la popularité n'est plus à démontrer !

Des astuces à mettre en pratique

Preston a mis en pratique différents conseils toruvés sur TikTok
Preston, YouTube

Face à la popularité de ce type de contenus, plusieurs youtubeurs ont décidé de tenter l'aventure et de tester ces fameuses astuces.

Publicité

Le dernier en date, Preston, a décidé de rassembler ses amis et sa famille pour tenter de reproduire la plupart des astuces les plus virales de TikTok.

Parmi ces "life hacks" populaires on retrouve celui de transformer l'intérieur d'une pastèque en bleu grâce à du soda, faire des crêpes sur une machine à café ou encore se faire un bol de céréales même si l'on a pas de vaisselle pour.

À sa grande surprise, certaines de ces astuces se sont avérées efficaces, comme le fait de nettoyer des chaussures sales avec du dentifrice, mais ce ne fut pas une mince affaire.

Publicité

Malgré le fait que plusieurs de ses tests ont été couronnés de succès, il ne faut pas oublier pour autant qu'un grand nombre des vidéos de ce genre sur TikTok peuvent être falsifiées ou exagérées afin de gagner en popularité.