Divertissement

Quand un streamer a failli dévoiler ses informations bancaires en live

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que 2 streamers étaient en live ensemble, SlikeR a réussi à stopper son comparse in extremis avant qu'il ne révèle en live ses informations bancaires.

Les viewers qui ont l'habitude de ses perdre dans les méandres de Twitch le savent bien, avec la diffusion en continu des fails sont bien vite arrivés, et il n'est pas toujours possible de rattraper les dégâts.

Advertisement

On ne compte plus le nombre de fails de streamers qui ont accidentellement exposé de la correspondance personnelle ou des informations sensibles lors de leurs lives.

Freepik
Freepik

Un tel moment est presque arrivé à un streamer lors d'une émission conjointe avec SlikeR, connu pour ses réactions hilarantes et ses streams sur CS: GO ou encore Call of Duty.

Advertisement

Ils étaient au beau milieu d'une conversation lorsque l'autre streamer est passé sur un écran différent, après avoir annoncé qu'ils avaient l'intention d'offrir vingt abonnements pour une autre chaîne.

Manque de chance pour lui, il n'a pas effectué les bons réglages et ce qui ce passait sur cet écran est apparu en live. Les viewers ont pu le voir arriver sur une page où il fallait entrer des informations bancaires, ce qui a fait bondir SlikeR.

"Oh mon dieu! Arrête immédiatement ce que tu es en train de faire. Tu montres ton Paypal, stop !"

Advertisement

"Serieux ?" lui a-t-il répondu

"Oui, arrête !" l'avertit SlikeR. "Mec, qu'est-ce que tu fais?"

"Yo, putain de merde" répondit le streamer avec soulagement. "Merci beaucoup. C'était puta*n de d*bile.  Mon dieu !"

Advertisement

Grâce à la réaction rapide de SlikeR, le drame a été évité.

De nombreux streamers ont involontairement montré des informations personnelles à la caméra. En début d'année, Alinity avait malencontreusement ouvert son compte Gmail lors d'un live avec un accès direct sur ses derniers mails.

Une bourde qui a permis de découvrir que la jeune femme vendait des sous-vêtements usagés à ses fans.

Heureusement, ce genre de dérapage ne s'est pas produit lors du live SlikeR, au grand soulagement de l'autre streamer.