Quand Squeezie clashe Tibo Inshape en vidéo, la communauté réagit

Dans sa vidéo intitulée “Les temps forts sur YouTube (Janvier)”, Squeezie a clashé le troisième plus gros youtubeur de France, qui n’est rien d’autre que Tibo Inshape.

Tibo Inshape est une personnage controversé de YouTube, beaucoup de personnes ont tendance à le critiquer pour des choix ou des erreurs qu’il aurait fait. Récemment, il a lancé sa boutique de vêtement et a proposé des vidéos personnalisées à 36 euros. Quelque temps après, Squeezie était là pour réagir à ce sujet. Tout ce que l’on peut dire, c’est que Lucas n’a pas fait dans la finesse.

Au début de la vidéo, Squeezie raconte l’histoire de David Lafarge qui insulte et menace un spectateur de son live, juste avant de parler du cas de Tibo. Dans un premier temps, il va se moquer des titres dits “putaclics” qu’utilise le youtubeur, en prenant exemple sur la vidéo “Combien je gagne d’argent ?!”.

Lucas apporte alors son expérience sur YouTube pour montrer à quel point le sujet de l’argent est mal abordé par Tibo, il va d’ailleurs même jusqu’à dire : “Tibo, je suis moi aussi youtubeur. Je fais moi-même aussi beaucoup de vues. Et je sais que l’on gagne bien plus que ça [3000 euros] chaque mois *rire*. Je le dis, tu ne peux pas mentir aux gens, non !

La communauté réagit de manière drastique

Squeezie se positionne de plus en plus comme le patron de YouTube en France. Depuis quelques mois, il parle des vrais problèmes de la plateforme comme avec l’affaire #BalanceTonYoutubeur qui a fait rage sur les réseaux sociaux. La communauté apprécie que Squeezie s’implique et donne son avis sur ce qui l’entoure dans son quotidien de youtubeur, nous vous avons listé quelques réactions récoltées sur Twitter :

Cependant, Squeezie explique qu’il n’a rien contre Tibo Inshape et invite ses abonnés à rester bienveillants en n’allant pas déferler de la haine sur son collègue. Le youtubeur toulousain a même répondu : “Octogone direct ! Non, très bonne vidéo, chacun est en droit de penser ce qu’il veut !

À Propos De L’Auteur